Le choix et l'utilisation de rideaux à la menthe à l'intérieur
La couleur de Tiffany, à la mode dans la joaillerie depuis 1845, puis dans l'habillement, s'est progressivement imposée dans la décoration d'intérieur. Les rideaux menthe sont au-delà de la concurrence aujourd'hui, ces nuances conviennent à tous les styles. Ils sont capables de rafraîchir considérablement la pièce, d'ajouter de la couleur et de l'ambiance.
- Caractéristiques des rideaux à la menthe
- Avantages et inconvénients
- Types de rideaux à la menthe
- Choix de rideaux menthe, rideaux et tulle
- Comment combiner correctement
- Exemples de photos à l'intérieur
- Vidéo: couleur menthe à l'intérieur
- Rideaux à la menthe et leur utilisation à l'intérieur sur la photo
Caractéristiques des rideaux à la menthe
Une variété de rideaux de couleur menthe peut être vu dans n'importe quel design aujourd'hui. Avec un investissement minimum, ce détail rendra la pièce élégante, à la mode et attrayante.
La palette de menthe de Tiffany n'a pas été nommée pour sa ressemblance avec la menthe verte, mais pour la sensation de fraîcheur qu'elle procure. La couleur est bleu profond avec une nuance de turquoise, vague de mer, mais pas une nuance spécifique, mais toute une palette d'environ 50 nuances - du presque blanc avec une nuance turquoise au turquoise foncé avec une nuance grise.
La luminosité et les nuances inhabituelles de menthe sur les rideaux sont l'une des nuances les mieux combinées qui ne rejettent ni les couleurs froides ni chaudes. Dans le même temps, même dans l'abondance d'accessoires, la couleur Tiffany n'est pas perdue et ne rend pas l'intérieur insipide et prétentieux, ce qui nous permet de l'appeler vraiment unique et universel.
Avantages et inconvénients
Les avantages des rideaux couleur menthe sont nombreux :
- Ils donnent une sensation de fraîcheur et de fraîcheur dans n'importe quel intérieur.
- Ils peuvent être combinés avec succès avec de nombreuses autres couleurs et nuances - par exemple, corail, blanc, gris, etc.
- Il n'y a jamais trop de cette couleur à l'intérieur.
- Cette couleur sur les rideaux a un effet calmant, ne fatigue pas les yeux et convient bien aux chambres à coucher, aux chambres d'enfants, aux salons.
- Même les rideaux simples de cette couleur auront l'air riches, chers et élégants.
Les inconvénients sont les suivants :
- La couleur ne convient absolument pas aux salles de travail, aux bureaux, où une concentration maximale dans le travail et une concentration d'attention est nécessaire - c'est tellement relaxant.
- Les rideaux de cette couleur ont souvent l'air antique - même s'ils viennent d'être cousus.
Gardez à l'esprit! Pour surmonter les propriétés hypnotiques des rideaux et des rideaux aux tons menthe, les designers conseillent de les combiner à l'intérieur avec de l'orange, du citron, de l'écru.
Types de rideaux à la menthe
Cette nuance est très reconnaissante, elle répond bien à diverses expériences avec elle à l'intérieur, combinaisons avec d'autres couleurs.
Actuellement, les types de rideaux à la menthe suivants sont très populaires:
- Style classique, minimalisme. En règle générale, ce sont des rideaux fluides sans décor en combinaison avec du tulle blanc, les nuances sont turquoise poussiéreuse, menthe et gris. Les rideaux sont mats, sans brillance, le tissu n'est pas texturé.
- Stores éco-conçus avec anneaux en bois. Ils sont fixés sur une corniche ronde en bois, à l'intérieur ils combinent les tons des anneaux et de la corniche avec des meubles en bois.
- Rideaux légers avec oeillets. Fabriqué à partir de tissus aérés, mais sans brillance. Une corniche assortie aux œillets peut servir de décoration. Convient à n'importe quelle conception.
- Conception de haute technologie.Puisque cette palette de couleurs s'harmonise parfaitement avec le gris et l'argent, les principales teintes des intérieurs high-tech, les rideaux dans une teinte azur poudrée ou turquoise sont la tendance principale depuis de nombreuses années.
- Le baroque et le shabby chic utilisent la palette Tiffany pour des intérieurs élégants, où les rideaux, fabriqués dans la forme traditionnelle de ces motifs, ont l'aspect d'un turquoise vieilli, ce qui correspond bien au style. Ici, ils peuvent être complétés par des corniches et des fixations luxueuses, des crochets et des crochets pour rideaux en or ou en argent. Le velours, la soie, le satin conviennent.
- Le loft permet l'inclusion d'un rideau haut et laconique du plafond au sol dans la palette Tiffany, il ne devrait pas avoir d'embellissements et de paillettes. Peut avoir une apparence ridée négligemment.
- Des rideaux coulissants tels que des stores enrouleurs, des stores et des rideaux romains peuvent également être fabriqués dans cette palette. Ils sont polyvalents, adaptés à tous les intérieurs, c'est une option gagnant-gagnant pour ceux qui ne peuvent pas faire le bon choix.
Choix de rideaux menthe, rideaux et tulle
Vous pouvez choisir les bons rideaux de couleur menthe à partir d'une photo à l'intérieur ou en combinaison avec des échantillons de meubles disponibles sur Internet.
Étant donné que la palette de nuances de menthe est assez volumineuse, dans certains cas, l'aide d'un spécialiste est nécessaire pour déterminer la meilleure option.
Lorsque vous choisissez des rideaux et des tentures, vous devez décider du design et du style général de la pièce. Si le décor est plus classique et austère, vous devriez choisir des toiles de rideaux tombant librement du plafond en combinaison avec du tulle fin.
Pour oser des designs hi-tech, loft ou pop art, vous pouvez choisir des rideaux fonctionnels tels que des stores enrouleurs en tissu ou des stores romains.
Il est préférable de choisir les options coulissantes pour les rideaux en fonction de la forme de l'ouverture de la fenêtre. Les rideaux classiques stricts pour le minimalisme, les conceptions classiques, loft et high-tech sont mieux réalisés sur toute la hauteur du mur. Il est préférable que les supports de rideaux et la corniche soient cachés dans le renfoncement du plafond tendu, l'effet de flottement des rideaux est alors créé, ce qui ajoute de la légèreté et de la légèreté à la pièce.
Conseil utile: pour choisir la bonne couleur de rideaux, la forme et le design des rideaux pour une pièce déjà meublée, vous pouvez d'abord prendre une photo de l'intérieur, puis dans le magasin décider exactement de la couleur des rideaux ou du tulle.
Comment combiner correctement
Lors de la décoration d'une pièce, les rideaux doivent être "battus" avec des accessoires et des meubles supplémentaires.
- Les rideaux de couleur menthe de style baroque ou empire sont parfaitement complétés par un rembourrage de meubles rembourrés assortis, des oreillers, des rideaux sur le lit, un couvre-lit et un tapis.
- Dans les intérieurs loft et high-tech, le rideau n'a pas besoin d'être combiné avec des accessoires supplémentaires, il restera alors le seul point de couleur, qui a l'air très élégant.
- Les stores sur les œillets doivent être combinés avec des crochets et une corniche, qui sont généralement assortis aux œillets, la composition aura alors un aspect fini harmonieux.
Gardez à l'esprit! Le choix des œillets dorés et de la corniche argentée est le comble du mauvais goût à l'intérieur. La corniche doit toujours être choisie pour correspondre aux anneaux.
Exemples de photos à l'intérieur
Les solutions d'intérieur prêtes à l'emploi, que l'on peut trouver sur des photos sur Internet ou dans des magazines, sont très utiles pour choisir.
À la cuisine
La conception de l'espace cuisine et de la salle à manger aura l'air moderne si vous ajoutez un rideau de couleur menthe aux appareils électroménagers habituels dans les meubles chromés et monochromes.
L'utilisation d'imprimés lumineux sur fond turquoise est autorisée.
Le rideau peut être classique, à oeillets ou à anneaux, ou coulissant - stores ou stores romains.
Vers la chambre
Pour une chambre, il vaut mieux choisir des tons froids de turquoise avec de l'argent ou du turquoise poussiéreux, ils apaisent parfaitement, donnent une sensation de fraîcheur et ont même un effet hypnotique.
Dans la chambre, il est préférable de créer l'effet d'un long rideau flottant et de le combiner avec du tulle.
Dans la salle
Pour les grandes pièces, il est préférable d'utiliser des nuances vives de la palette de menthe. Mais le monochrome est inapproprié ici, et il est préférable de compléter les rideaux avec des couleurs vives d'accessoires - orange, corail, jaune.
Si la salle a un style baroque ou empire, les rideaux peuvent avoir un fil métallique sur le tissu de nuances dorées ou argentées. Il est alors préférable de choisir des corniches décoratives, même massives, en bronze ou en argent, et de ramasser les rideaux sur des crochets sur les côtés de la fenêtre.
Au salon
Pour un salon minimaliste, il est préférable de coudre des rideaux aux lignes strictes à partir d'un tissu turquoise mat. Parfaitement combinée avec du papier peint gris et des meubles blancs - pour les pièces petites et sombres, cette technique ajoutera de l'espace et de la légèreté.
Si le salon est divisé en deux zones - une salle à manger et un coin salon, vous pouvez battre le zonage avec différentes nuances d'une palette de menthe - par exemple, choisissez une couleur plus sobre et poussiéreuse pour la zone de loisirs, tandis que pour la salle à manger pièce - plus lumineuse, plus saturée. La composition globale sera très élégante et originale.
A la crèche
Dans la chambre d'enfant, les rideaux à la menthe auront l'air frais et délicats. Dans ce cas, il est conseillé aux concepteurs de se tourner vers un ton chaud.
Les meilleures combinaisons dans les chambres d'enfants de couleur menthe:
- Avec une couleur abricot.
- Avec de l'ivoire, du lait, de la crème.
- Avec la couleur du bois.
- Avec du corail, du rose.
Les nuances élégantes de la palette Tiffany conviennent à différentes conceptions de pièces - du classique strict au moderne et à l'extraordinaire. Si vous choisissez les bons rideaux et rideaux, même un intérieur ennuyeux peut être rendu attrayant, harmonieux et frais.
Vidéo: couleur menthe à l'intérieur