Pourquoi avons-nous besoin de coussins pour les pieds des chaises et comment faire la doublure vous-même
Les pieds des chaises et des tabourets rayent souvent le revêtement de sol, laissant des marques dessus. Tout cela entraîne une usure prématurée de la finition et des réparations sont nécessaires. L'installation de coussinets spéciaux sur les jambes, qui peuvent être fabriqués à la main, aidera à éviter cela. La procédure est assez simple, ne nécessite pas l'utilisation de connaissances et d'efforts particuliers.
Superpositions - pourquoi sont-elles nécessaires
Tous les supports pour pieds de meubles peuvent améliorer les performances des chaises et des fauteuils.
Ils remplissent les fonctions suivantes :
- protection du revêtement de sol contre les dommages, les rayures, l'usure prématurée;
- réduction du bruit - les superpositions étouffent les sons qui se produisent lorsque la chaise est déplacée (un meuble de bar peut faire beaucoup de bruit lorsqu'il se déplace sur un carreau);
- aide au déplacement - des difficultés peuvent souvent survenir lors du transport de chaises lourdes dans la pièce, des coussins souples facilitent le déplacement des meubles sur le sol, aucune trace ne restera;
- stabilité accrue - des autocollants sur les pieds des chaises empêchent les chaises de glisser sur la surface, ce qui augmente la sécurité de fonctionnement (toutes les échelles ont des patins en caoutchouc);
- fonction esthétique - les onlays peuvent être utilisés comme élément décoratif.
Variétés d'autocollants et de superpositions
Lors du choix des superpositions, le type de pieds doit être pris en compte. Les pieds sont fixes, réglables et à roulettes. La première option est considérée comme la plus courante. Dans ce cas, des capuchons sont installés sur les pieds ou des buses spéciales sont collées. Des coussinets sont également collés aux pieds réglables par le bas. La deuxième option implique la fabrication de buses en plastique avec une vis réglable.
Conseil. Les autocollants pour pieds de roues ne sont pas fournis. Le seul moyen de sortir de la situation est de remplacer les roues par des roues plus élastiques. Ils sont vendus dans les quincailleries.
Comment faire un autocollant sur un pied de chaise avec vos propres mains
Si vous devez fabriquer vous-même des protections pour les pieds des chaises, il est recommandé de comparer plusieurs options. Il existe de nombreuses façons de fabriquer des protecteurs. Ils peuvent être découpés dans de gros morceaux de tissu, de caoutchouc, de feutre, collés avec de la colle chaude et un sèche-cheveux. Parfois, il est plus facile d'acheter des tampons spéciaux en magasin et de les coller. La procédure est assez simple, ne nécessite pas l'utilisation de connaissances et de compétences particulières.
Matériel et outils nécessaires
Vous devriez penser à la nécessité de faire des superpositions pour les chaises à tout moment. Il n'est jamais trop tard pour rendre votre siège plus sûr et plus confortable. Certains coussinets facilitent le déplacement des meubles sur le sol, tout en protégeant le sol des dommages.
Les matériaux suivants sont utilisés dans la fabrication des protecteurs :
- silicone;
- se sentait;
- caoutchouc;
- Plastique;
- polyuréthane;
- le tissu;
- cuir.
Lors du choix des matériaux pour la fabrication de patins pour pieds de meubles, leurs propriétés doivent être prises en compte.Les matériaux de glissement ne sont pas recommandés pour la fabrication de revêtements pour sols carrelés. Dans ce cas, l'utilisation de feutre et de téflon doit également être abandonnée. Les protecteurs en feutre et en téflon sont pratiques lorsque vous devez déplacer des meubles lourds sur la surface. Le silicone et le caoutchouc en plastique souple conviennent aux chaises en bois. Liège - l'option convient aux meubles fixes, il n'est pas recommandé de l'utiliser pour les chaises.
Tous les matériaux en tissu absorbent la poussière et la saleté, et divers débris s'y collent. Se débarrasser de la saleté est souvent difficile. Le feutre s'use rapidement et s'amincit, assez rapidement, il peut s'avérer nécessaire de changer la doublure.
Important! Les doublures faites de différents matériaux remplissent souvent des fonctions différentes, le choix doit donc être pris de la manière la plus responsable possible.
Le plastique est considéré comme une option universelle, il convient à différents revêtements de sol. Pour la fabrication des overlays, vous aurez besoin de plastique "Polymorphus" (billes thermoplastiques), de n'importe quel contenant, d'un outil d'application. Le point de fusion du thermoplastique est de 65 degrés. Le matériau devient visqueux, comme de la pâte à modeler, et peut être utilisé pour créer différentes formes.
Le thermoplastique refroidi durcit ; le matériau, si nécessaire, peut être peint dans n'importe quelle couleur. Les tampons prêts à l'emploi adhèrent facilement à différentes surfaces, il n'est pas nécessaire d'utiliser des adhésifs. Il n'y a pas besoin d'outils dans la fabrication de protecteurs. La technologie est accessible à tous.
Préparation
Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau bouillante pour ramollir le thermoplastique, cela évitera les brûlures. L'eau doit être suffisamment chaude pour que le thermoplastique devienne plastique. L'éclaircissement de la matière indique que vous pouvez commencer à sculpter. Les boules doivent être pétries jusqu'à l'obtention de la forme souhaitée.
Lors du chauffage du thermoplastique, il est permis d'utiliser un sèche-cheveux de construction, une station de soudage. Dans ce dernier cas, il est possible de régler la température, le contact avec l'eau est exclu. Une alternative consiste à réchauffer le thermoplastique dans un bain-marie.
Pendant la phase de chauffage, il est recommandé d'ajouter de la peinture en poudre de la teinte souhaitée, ce qui aidera à obtenir la couleur souhaitée. Il est recommandé d'ajouter la peinture en remuant uniformément, de pétrir jusqu'à consistance lisse.
Pour augmenter l'adhérence, il est également recommandé de préparer à l'avance la surface des jambes. Il est recommandé d'utiliser du papier abrasif fin pour le traitement.
Instructions de fabrication étape par étape
Étapes de la production de superposition :
- préparer du thermoplastique ramolli;
- appliquer la composition sur la surface préparée sous forme de couvercles - ils fermeront les extrémités et saisiront la partie inférieure de la jambe;
- laissez le plastique durcir.
Placer le produit dans de l'eau froide aidera à accélérer le processus de durcissement. La fiabilité de la fixation est assurée par le retrait.
Important! Lorsque vous créez des pièces jointes, vous devez respecter un seul style.
Conseils et nuances
Lorsque vous fabriquez des protections pour chaises, vous devez choisir l'option la plus simple, la plus abordable et la plus pratique. Les coussinets protègent le revêtement de sol contre les dommages et les rayures. Les thermoplastiques sont vendus dans les magasins d'art où vous pouvez également acheter de la peinture. Tous les défauts sont facilement corrigés, le matériau doit être refondu et utilisé à d'autres fins.
Le thermoplastique est considéré comme idéal pour la fabrication de protège-jambes de chaise. Ses avantages sont considérés comme la dureté, la facilité d'utilisation, l'abordabilité, la durabilité. C'est idéal pour fabriquer des protecteurs à faire soi-même.
Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser de la colle, après quoi des traces peuvent rester sur les surfaces. Les tampons en thermoplastique durent plus longtemps que les tampons en tissu. Le matériau est résistant à la poussière et à la saleté, ne nécessite pas de soins particuliers.
Vidéo : coussinets de chaise anti-rayures