Suède pour l'ameublement
Le choix d'un modèle de canapé est déterminé par différents critères : taille, fonction, couleur, fonctionnalité. Mais son rembourrage, c'est-à-dire le matériau lui-même, reste primordial. Il détermine l'apparence d'un produit non seulement lors de l'achat, mais aussi dans le temps.
Le faux suède sera la meilleure solution pour le mobilier général. Il est analogue au lin naturel. Le rembourrage du canapé a l'air cher et solide. À première vue, un produit fabriqué à partir d'un tissu non naturel n'est pas différent d'un matériau naturel.
À son tour, la conception artificielle présente un certain nombre d'avantages :
- durable en termes de durée de vie;
- ne se prête pas à de grands étirements;
- difficile à casser;
- résistant à la saleté;
- pas peur du rayonnement ultraviolet;
- haut niveau de résistance à l'humidité.
De plus, les textiles ont la capacité de rester frais sur la peau en été et chauds en hiver. Comme tout matériau d'ameublement, le daim présente également des inconvénients. Il y a plus de points positifs, mais pour prolonger la durée de vie du matériau, certaines caractéristiques doivent être prises en compte. Malgré le fait que le produit soit difficile à déchirer, les animaux peuvent facilement faire face à cette tâche. Les hôtes doivent protéger la housse du canapé avec des housses de meubles.
Il convient également de garder à l'esprit que le tissu peut ne pas résister aux influences actives constantes d'un petit enfant. Il ne peut être nettoyé qu'à sec ou avec un peu de mousse. L'exposition à la surface doit être limitée dans le temps.
La production moderne vous permet de créer un analogue de matériau naturel, qui n'est pas très différent des textiles naturels.
- Quelle est la différence entre le daim artificiel et naturel
- Caractéristiques du daim artificiel
- De quoi est-il fait, la composition du tissu
- Quel est le nom du faux daim
- Types de matériel
- Conseils de sélection
- Cas d'utilisation
- Conseils d'entretien
- Vidéo : faux suède Londres
- Options pour un canapé en daim sur la photo
Quelle est la différence entre le daim artificiel et naturel
Pour apprendre à distinguer les tissus artificiels des tissus naturels, vous devez avoir une idée à leur sujet et savoir quelles options existent pour les matériaux. Le daim naturel est un cuir traité avec des huiles. Le matériau contrefait est fabriqué à partir d'un tissu velours, imprégné de colle.
Un produit naturel de haute qualité a un poil doux et agréable au toucher. Il a un coût élevé. Cela est dû aux coûts élevés de sa production. Vous pouvez déterminer le matériau naturel selon un certain nombre de critères :
- structure poreuse;
- une trace de caresser le tissu;
- doux au toucher;
- odeur spécifique;
- il n'y a pas de tissu du mauvais côté;
- prix élevé;
- absorbe l'humidité rapidement.
Savoir faire la distinction entre les matériaux naturels et artificiels aidera à économiser de l'argent. Il n'est pas logique de se concentrer uniquement sur le coût lors de l'achat de meubles. Un vendeur peu scrupuleux peut faire passer les textiles synthétiques pour naturels, ce qui augmentera considérablement le coût du produit dans son ensemble.
Le matériau artificiel est de structure uniforme et lisse.
Au dos du produit se trouve un tissu. Le toucher du matériau ne laisse pas de trace sombre sur le doigt ou la main. L'odeur est synthétique inhérente, forte. L'eau est un autre moyen facile de distinguer les surfaces non naturelles. Le daim synthétique n'absorbe pratiquement pas l'humidité. Toutes les caractéristiques inhérentes à un substitut en daim vous permettront de ne pas surpayer plusieurs fois un meuble.
Caractéristiques du daim artificiel
La demande de matériaux artificiels stimule la lutte pour augmenter le nombre d'animaux. Initialement, le matériau naturel était fabriqué à partir de peau de chamois. Plus tard, le cuir de cerf, de chèvre, de mouton, d'antilope a commencé à être utilisé pour la production. Mais comme le matériau à la sortie est cher et que sa résistance à l'usure est moyenne, ils ont commencé à réfléchir à la manière de réduire les coûts.
Un analogue moins cher a été lancé en production, qui à son tour est devenu populaire en raison de sa résistance à l'usure et de ses caractéristiques techniques élevées. Lorsqu'il est évalué visuellement, le matériau n'est pas différent du matériau artificiel. Et dans certaines fonctionnalités, ils le dépassent même.
De quoi est-il fait, la composition du tissu
L'analogue du daim naturel a une composition simple, parmi lesquelles:
- coton;
- polyester;
- la colle.
La colle est utilisée à base de PVA. Après avoir fini le tissu, il est recouvert de téflon. Cela offre une protection contre l'humidité et la saleté. Le traitement offre des possibilités supplémentaires - le daim peut être lavé. L'utilisation de détergents n'affecte en rien les propriétés du tissu. La seule chose à faire après le lavage est de ranger la pile.
Le canapé en faux suède doit être brossé après séchage. Si le tissu est dur au toucher, cela indique qu'il a été laminé, soumis à un collage. Cette procédure est effectuée afin de débarrasser le matériau des bulles. Il élimine également l'étirement et le froissement des textiles.
Quel est le nom du faux daim
Le daim non naturel est également appelé éco-suède. Ce n'est pas tout à fait le nom correct, mais les fabricants utilisent souvent ces mots de manière interchangeable. Tout l'éco-suède est un matériau synthétique. Mais en même temps, tout ce qui est artificiel n'est pas lié à l'éco. Il est entendu que si pour la production de tissus on utilisait des moyens qui ne nuisent pas à l'environnement, alors ce matériau est éco.
Tous les autres produits sont correctement appelés éléments en daim non naturels. Le matériau utilisé pour le rembourrage peut également être appelé Alcantara. Certains fabricants peuvent présenter cela comme une nouveauté en matière de rembourrage. Mais en substance, il s'agit d'un daim synthétique ordinaire. Par conséquent, il convient de prêter attention non pas au nom du matériau, mais à la méthode de fabrication, au type.
Types de matériel
Parmi les types de fabrication, on distingue 2 types de variétés :
- tissé;
- non tissé.
Les deux types ne sont pas pires que des matériaux non synthétiques similaires. Un meuble, comme un canapé en daim, nécessite une attention et des soins appropriés. Dans le cas du rembourrage artificiel, tout est plus simple.
Méthode tissée
Ce type n'est pas très pratique pour le rembourrage de meubles. Le plus souvent, ces textiles sont utilisés pour la production et la conception de vêtements et de chaussures. Pour les canapés et les fauteuils, on en fabrique des housses qui répondent parfaitement aux fonctions qui leur sont assignées. Le principe de la fabrication de la housse tissée est la séparation des filaments de microfibres.
Au début, l'apparence du produit semble respectable, mais il perd rapidement ses propriétés. La qualité du produit tissé peut être améliorée en prolongeant le temps de traitement de la microfibre. Les villosités en train d'effectuer le travail sont obtenues en différentes longueurs. Plus le fabricant effectue l'opération longtemps, plus la qualité du daim est élevée.
Méthode non tissée
Le matériau non tissé est obtenu en appliquant une composition adhésive sur une surface spécialement préparée. Après application de la couche, la fibre est pulvérisée. Si du téflon est ajouté en même temps, le matériau à la sortie est beaucoup plus résistant.
Pour la base, des synthétiques, des tricots sont utilisés. Il doit être apprêté pour que la colle puisse être appliquée en une couche uniforme. Le revêtement en téflon peut également être appliqué après la pulvérisation des peluches. Mais cela doit être fait sans faute, car c'est le principal moyen de protéger le revêtement de l'humidité et de la saleté.
Conseils de sélection
Les matières premières artificielles sont de plus en plus populaires. Étant donné que les fabricants peuvent tricher avec le rembourrage, le produit qui en découle devrait pouvoir choisir le bon. Le daim synthétique se démarque parmi les textiles naturels. C'est d'abord le prix. Pour l'acheteur, la valeur du meuble et son aspect sont importants. Les coûts des matériaux déterminent le prix des meubles. Lorsque les principaux critères sont déterminés : type et coût, vous devez vous assurer que le matériau choisi est de haute qualité.
Si le choix se porte sur le daim artificiel, alors sachez qu'il est produit de différentes manières. La qualité du matériau et sa durée de vie en dépendent. Un produit fabriqué en ne respectant pas toutes les exigences de production perdra rapidement son apparence. Il est important de faire attention à l'épaisseur du matériau. Plus la densité des textiles est élevée, plus le meuble durera longtemps. Mais en même temps, vous ne devez pas choisir des tissus trop denses, car un canapé en daim aura l'air rugueux.
Par texture, on peut distinguer trois types :
- poreux;
- lisse;
- avec perforation.
Si le tissu présente des irrégularités, il ressemble à du cuir naturel. Le matériau est facilement perméable à l'humidité et à l'air. Une finition lisse est peu coûteuse mais nécessite un entretien minutieux. La couverture est souvent choisie en fonction de la perméabilité de la pièce. La finition lisse est facile à nettoyer.
Le gaufrage a l'air cher, mais un canapé avec un tel rembourrage est mieux placé dans un bureau ou une bibliothèque. Le choix de la couleur n'affecte en rien la qualité du produit. Par conséquent, il y a beaucoup d'options. Les couleurs doivent être déterminées en fonction de l'intérieur général de la pièce où sera situé le canapé.
Cas d'utilisation
Le plus souvent, le consommateur choisit le daim comme revêtement d'ameublement. Si le canapé ou la chaise de la pièce a perdu son apparence, mais que la structure est en même temps solide et peut être utilisée, vous pouvez effectuer une constriction. Aujourd'hui, cette procédure est plus simple et moins chère que l'achat de nouveaux objets d'intérieur.
Dans un magasin de textile, vous pouvez choisir une option de tissu appropriée. De nombreux acheteurs pensent qu'il est plus facile et plus fiable de choisir du matériel dans un magasin que sur une structure finie. Le magasin offre non seulement l'occasion d'étudier le tissu des couches avant et arrière, mais également de consulter le responsable.
Si vous achetez un canapé, vous devez demander au vendeur de faire une démonstration du matériau. Habituellement, les fabricants attachent un morceau de tissu à l'intérieur de la structure. Et si vous ne vous concentrez pas sur cela, les consultants peuvent simplement garder le silence sur cette fonctionnalité.
Le faux daim est souvent utilisé par les cordonniers spécialisés dans les chaussures faites à la main. Les matériaux de haute qualité ne seront en aucun cas inférieurs aux caractéristiques des matériaux naturels, tandis que le coût des chaussures et des baskets peut être considérablement réduit. Les mêmes paramètres peuvent être attribués à la production de vêtements.
Les textiles se montrent facilement dans le travail. Il est facile pour un cutter de travailler avec lui. Avec des soins appropriés, une veste ou une veste servira très longtemps à son porteur. Le daim peut être utilisé comme élément décoratif. Ils peuvent réparer partiellement les meubles, donner un nouveau look aux vieux meubles.
Conseils d'entretien
Pour qu'un produit en daim dure longtemps, il doit être correctement entretenu. Quelles que soient les propriétés du daim, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un tissu. Elle a tendance à se salir. Cela est particulièrement vrai pour les tons clairs. Les matériaux respectueux de l'environnement sont faciles à entretenir, mais ils ne doivent pas être exposés à des agents agressifs.
Si nous parlons de rideaux, de rideaux, ils peuvent être lavés. Cette procédure doit être effectuée manuellement. Le lavage en machine est un stress mécanique auquel le matériau peut ne pas être capable de résister. Un mode lavage à la main serait idéal, sans vrillage. Après le lavage, les vêtements doivent être placés sur les cintres du trempel. Des soins appropriés et doux prolongeront la durée de vie de votre produit en daim.
Évitez l'apparition de taches grasses sur les surfaces de ces tissus. Ils rongent le produit, il est impossible de les éliminer. Pour cette raison, les canapés, chaises et autres produits en daim artificiel ne sont pas installés dans la cuisine. Si une formation graisseuse apparaît sur le tissu, la seule option est de retirer cette zone du revêtement et de la remplacer par un nouveau morceau de matériau.
Les fabricants recommandent uniquement le nettoyage à sec pour les produits en daim. Divers modèles, vêtements, chaussures, meubles contenant des inserts ou entièrement en daim artificiel sont accompagnés d'instructions. Des recommandations de soins peuvent être demandées pour exprimer le vendeur.
Comme il est difficile de déterminer de manière indépendante la méthode d'exécution du matériau, il est nécessaire de faire attention aux conseils des fabricants. Ils connaissent le type avec lequel le produit est fabriqué, ce qui signifie que les instructions d'entretien des tissus seront correctes. Avec des soins appropriés, le tissu restera intact longtemps après l'achat.
Vidéo : faux suède Londres