Comment et comment éliminer l'odeur d'urine du canapé
Peu importe à quel point les propriétaires aiment leurs animaux de compagnie, ils font parfois de petits tours sales. Par exemple, les chiots ont un mauvais contrôle sur le processus de miction, donc de temps en temps, ils ne peuvent pas attendre de marcher. Et c'est bien si le résultat est une flaque d'eau sur le sol.
Mais parfois, les chiens laissent des traces sur les meubles rembourrés. Il est impossible de laisser cet « arôme ». Heureusement, il existe des méthodes traditionnelles et des remèdes spéciaux que vous pouvez utiliser. Voici comment vous débarrasser de l'odeur d'urine de chien de votre canapé et de votre sol.
Remèdes pour éliminer l'odeur d'urine de chien du canapé
Vous pouvez utiliser des méthodes achetées ou traditionnelles. Chaque option a ses partisans et ses opposants. Certaines personnes pensent que les produits achetés sont constitués de « tous des produits chimiques », mais, en fait, ce n'est pas le cas. Il existe de nombreuses formulations naturelles qui sont totalement inoffensives pour les humains et les animaux domestiques. L'essentiel est de lire attentivement la description et les ingrédients lors de l'achat.
Produits de sol
Vous pouvez éliminer les odeurs du sol avec un produit de nettoyage ordinaire. Ils contiennent des composants qui neutralisent les odeurs désagréables et détruisent les bactéries. Une tache d'urine fraîche doit d'abord être enlevée avec un chiffon imbibé d'eau claire, puis lavée deux fois avec un produit spécial.
Si l'odeur est forte, vous pouvez augmenter la concentration. Ajoutez généralement jusqu'à 1 bouchon dans un seau d'eau, par conséquent, dans ce cas, vous devrez diluer 1 bouchon dans la moitié du volume d'eau et laver l'endroit où il y avait une flaque d'eau.
Neutralisants d'arômes
Les animaleries et certains supermarchés vendent des neutralisants d'odeurs urinaires. La manière dont ils sont utilisés est généralement indiquée par le fabricant dans les instructions. Beaucoup d'entre eux sont utilisés selon le schéma:
- essuyez la surface avec l'agent;
- laisser sécher;
- laver à l'eau additionnée d'un produit ;
- laver à l'eau claire.
Une odeur trop piquante (par exemple, d'une vieille flaque d'eau) est éliminée en deux passages.
Il existe également des neutralisants d'odeurs en aérosol. Ils sont pulvérisés sur la surface nettoyée.
Produits de nettoyage à base d'eau de Javel et de chlore
Beaucoup de gens font confiance à un remède éprouvé - l'eau de Javel. Parmi les avantages - il neutralise rapidement les odeurs désagréables. Mais il présente des inconvénients importants - c'est sa propre odeur piquante et ses éléments volatils dans la composition. Mais si une flaque d'urine odorante se répand sur le sol ou les meubles, et à part l'eau de javel, il n'y a rien sous la main, mieux vaut ne pas hésiter.
Diluer dans un rapport de 200 ml par seau d'eau. Après 20 minutes après le traitement, vous devez laver le sol / les meubles avec de l'eau propre.
Il existe également des produits universels contenant du chlore. Ils sont élevés strictement selon les instructions sur l'emballage.Après le traitement, le sol est également lavé avec de l'eau propre et un chiffon frais.
Remèdes populaires contre les odeurs d'urine
En plus des outils industriels, vous pouvez utiliser les aides. Nous vous dirons comment éliminer l'odeur d'urine de chien du canapé.
Le vinaigre
Un remède qui se trouve dans presque tous les foyers.Le vinaigre à 9% est dilué dans un rapport 1: 1 avec du dowa. Cette composition est utilisée pour traiter la tache d'urine, puis la laver à l'eau. Vous pouvez répéter la procédure si nécessaire.
Important! Avant d'utiliser du vinaigre pour enlever les taches, essayez-le sur un petit morceau de tissu d'ameublement. Si la teinture textile est résistante aux acides, cette méthode est acceptable.
Peroxyde d'hydrogène
Convient uniquement aux revêtements de canapé de couleur claire, car une tache blanchâtre peut rester sur les tissus sombres et brillants.
Une bouteille de peroxyde à 3% est versée dans un récipient avec un flacon pulvérisateur, une demi-cuillère à café d'un agent de nettoyage ou de savon liquide est ajoutée, diluée avec 100 ml d'eau, agitée.
Saupoudrez la zone tachée de soude, vaporisez un produit à base de peroxyde par dessus. De la mousse doit se former à la surface. Il se nettoie avec un aspirateur ou un chiffon légèrement humide. À la suite d'une réaction chimique, l'odeur d'urine se dissoudra rapidement sans laisser de trace.
Acide de citron
Vous pouvez utiliser de l'acide citrique dans un rapport de 1 c. pour 100 ml d'eau ou de jus fraîchement pressé d'un citron entier, dilué 1: 1 avec de l'eau. La composition est versée sur la tache et laissée à sécher complètement. Il n'est pas nécessaire de l'enlever.
Important! Sur un rembourrage brillant, il vaut la peine d'essayer le produit à l'avance, sur une zone discrète.
En plus du traitement antiseptique, le jus de citron donnera un arôme agréable.
Bicarbonate de soude
Un autre outil que l'on trouve dans presque tous les foyers. La soude est diluée dans une petite quantité d'eau pour obtenir une bouillie. Le mélange est appliqué sur la tache et laissé sécher, après quoi il est enlevé avec un aspirateur.
Une solution de permanganate de potassium ou d'iode
Ces produits ne conviennent que pour le traitement des sols. Le permanganate de potassium est dilué pour former une solution rose clair et de l'iode est ajouté à raison de 15 gouttes par litre d'eau.
Conseil. La solution d'iode est idéale pour éliminer les odeurs des planchers de bois.
Qu'est-ce qu'il est contre-indiqué d'utiliser contre l'urine
Vous ne devez pas utiliser d'ammoniac, car il contient des composés d'ammoniac similaires et l'odeur désagréable ne fera que s'intensifier.
Les détergents ordinaires sont également mal adaptés pour neutraliser les odeurs : ils ne font que masquer « l'arôme », mais ne l'éliminent pas au niveau chimique. Par conséquent, après un certain temps, l'odeur réapparaîtra.
Vidéo: comment se débarrasser de l'odeur d'urine sur le canapé