Comment et comment nettoyer les joints entre les carreaux au sol dans la salle de bain ou la cuisine
La composante esthétique dans la décoration intérieure est extrêmement importante. Par conséquent, ils choisissent non seulement un beau revêtement, mais aussi un revêtement pratique en termes de nettoyage. Comment nettoyer les joints entre les carreaux de la salle de bain jusqu'à la blancheur, les artisans et les fabricants de produits spéciaux le savent.
Raisons de l'apparition de la contamination
Les carreaux sont souvent installés dans des pièces où le risque de contamination est accru. De ce que le sol peut se salir semble être compréhensible en soi. Mais, si vous approfondissez la question, alors il y a plusieurs raisons.
De nombreux facteurs contribuent à l'assombrissement des joints entre les carreaux.
- Eau résiduelle, qui crée un bon environnement pour l'apparition de champignons.
- Un mauvais nettoyage avec des détergents, ceux-ci ou la saleté peuvent contaminer les coutures.
- Si les carreaux sont dans la cuisine, des gouttes de graisse peuvent s'y déposer, si dans les toilettes - de la poussière.
- Nettoyage pas fréquent.
- S'il y a eu une réparation, les matériaux et leurs particules peuvent se coincer dans les joints.
De plus, il convient d'ajouter qu'il existe un facteur que vous et vos actions n'affectez pas - c'est le temps. Après un certain temps, la couleur du sol entre les carreaux peut devenir noire d'elle-même.
Pourquoi vous devez nettoyer les joints entre les carreaux
Le lavage régulier des revêtements est bénéfique pour tous les résidents de la pièce, car il évite les réactions allergiques à la poussière. Dans le cas des tuiles, c'est également vrai. L'eau et ses particules pouvant y être piégées, cela contribue au développement de moisissures. Ce type de pollution est particulièrement dangereux pour le corps humain.
C'est un provocateur : maladies respiratoires (dont l'asthme), dermatites, intoxications corporelles, maladies des systèmes nerveux et circulatoire. De plus, il diminue l'immunité.
Méthodes de nettoyage
Les options de nettoyage dépendent du niveau de contamination. S'il s'agit de simples poussières, elles peuvent être enlevées par la même méthode que d'habitude : un aspirateur ou un balai. Ensuite, lorsque le lieu de pollution est complexe, vous pouvez appliquer l'option ménage ou folk.
Mais comment nettoyer les joints entre les carreaux dans la salle de bain s'il y a une forte humidité là-bas ? Ce facteur affecte le développement des infections fongiques, il est donc recommandé de les éliminer avec des moyens spéciaux contenant des composants antifongiques dans la composition.
Nettoyage à la vapeur
Il n'y a pas de difficultés dans la méthode, vous n'avez besoin que d'un nettoyeur vapeur domestique. Un gros plus sera que votre appareil puisse produire de la vapeur à une température de 175 degrés Celsius. Et ajoutez de la commodité avec une brosse à buse spéciale, qui aidera à nettoyer les coutures en profondeur.
Que peut faire le ferry ? Tuez les bactéries qui causent des maladies et même les spores de moisissures. De plus, ils peuvent traiter les vieilles taches.
Pour bien travailler entre les coutures, rincez à l'eau et appliquez un agent antifongique. Déplacez la brosse du générateur de vapeur jusqu'aux coutures et avancez lentement. S'il reste de la saleté, la procédure peut être répétée ou enlevée avec une vieille brosse à dents ou un chiffon.
Quels moyens folkloriques pouvez-vous utiliser
La méthode folklorique est une option pour nettoyer avec ce qui est à portée de main. Le coût des remèdes populaires est extrêmement bas. Ces avantages incluent le manque d'agressivité des fonds.
La façon la plus amusante et la plus populaire est Coca-Cola ou Pepsi. Ici, pas besoin de gants pour travailler avec ce liquide et l'effet est impressionnant. Il vous suffit de verser sur la couture, d'attendre et d'essuyer.
Méthode numéro 2: dissoudre l'ammoniac, la poudre dentaire, l'acide citrique avec de la moutarde et du bicarbonate de soude dans de l'eau. Nous appliquons ce qui s'est formé sur les coutures. Donner une demi-heure de temps pour absorber et laver.
Méthode rapide numéro 3 : ajoutez 100 grammes par litre d'eau. eau de javel et remuer. Laisser le produit sur les coutures noircies pendant 10 minutes. Rincer abondamment à l'eau et essuyer avec un chiffon sec.
Noter! La composition est assez agressive, prévoyez donc une bonne ventilation si la salle de bain est sale avec du carrelage et des protections pour les mains.
Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de frotter quoi que ce soit. La contamination prend du retard d'elle-même.
Nettoyage des coutures avec des composés chimiques spéciaux
La gamme de produits chimiques ménagers s'élargit chaque jour. Les fabricants savent comment faire une telle composition pour que vous sachiez comment nettoyer les joints entre les carreaux de la salle de bain et que cela soit efficace. Lorsque vous travaillez avec ces produits, il est impératif d'utiliser des gants en caoutchouc et même des respirateurs.
Produits liquides :
- Seth ;
- Domestos;
- Amway;
- Silith ;
- Pémolux.
Cette liste s'est avérée efficace et douce par rapport aux carreaux.
Il existe également d'autres options : des éponges, des sprays et même des marqueurs. Parmi les éponges, on distingue la mélamine. Il est blanc, imprégné d'acide mélamique et peut blanchir la surface.
Concernant les marqueurs, il est à noter qu'ils peuvent souvent contenir une composante antifongique.
Méthodes mécaniques de rafraîchissement des joints de carrelage
Vous pouvez rafraîchir les joints de vos propres mains en enlevant la couche supérieure de coulis. Pour ce faire, vous avez besoin d'un outil spécial qui ressemble à un ciseau et ils doivent travailler sur toute la surface. La méthode est très laborieuse, mais efficace. De plus, c'est là que votre corps est exposé aux produits chimiques.
Comment nettoyer les coutures après réparation
À la fin des travaux de réparation, la saleté ne reste pas seulement sur la surface du sol. C'est là que se pose le problème du nettoyage des joints de carrelage sales dans la salle de bain. Et c'est le processus de nettoyage le plus long.
Il sera possible d'appliquer des remèdes populaires. Par exemple, une solution d'ammoniaque avec de l'alcool éthylique, du vinaigre ou utilisez un nettoyeur vapeur.
Une option simple est une chimie de spécialité d'un magasin. Et une méthode difficile consiste à enlever la couche supérieure de coulis. Mais cela vaut la peine d'y avoir recours lorsque la pollution est très forte.
Faites attention aux détails et votre appartement brillera longtemps. Dans la mesure du possible, lors des travaux de réparation, il est préférable de recouvrir les carreaux de toile cirée, de sorte que plus tard, vous n'ayez pas de problèmes avec les coutures ou que vous fassiez un nettoyage minimal.
Vidéo connexe : comment nettoyer les joints entre les carreaux