Comment et comment laver un miroir sans laisser de traces
Les surfaces en miroir sont largement utilisées dans la décoration intérieure pour agrandir visuellement l'espace. Mais il y a beaucoup de bruit avec eux - toute la poussière, la suie, la graisse et les traces d'insectes gâchent la sensation de propreté parfaite dans la maison. Le problème du nettoyage des vitres et des miroirs à la maison sans laisser de traces peut être facilement résolu à l'aide de recettes de «grand-mère» et d'aérosols ménagers.
Comment et quoi nettoyer un miroir sans laisser de traces à la maison
Chaque jeune femme au foyer s'intéresse à la façon de laver un miroir sans laisser de traces à la maison. Les surfaces ne doivent pas être grattées avec un grattoir en métal ou un gant de toilette dur - des rayures apparaîtront. Mais les remèdes populaires éprouvés pour l'entretien des surfaces de miroir donnent toujours un résultat positif. C'est difficile à croire, mais pas le savon et la poudre, mais le lait, le bleu, le vinaigre et le thé salé sont les meilleurs auxiliaires dans la lutte pour la propreté des miroirs.
Le processus de lavage peut prendre beaucoup de temps, même avec de multiples combinaisons de technologies de nettoyage. Le choix de la manière de traiter le « nuage de la réflexion » dépend de divers facteurs :
- qualité du verre;
- degré de pollution;
- la présence de taches spécifiques (traces collantes de scotch, de laque, "logement" par les mouches).
L'origine des divorces dépend de la fonctionnalité de la pièce. Dans la salle de bain, sur les miroirs, il y a toujours des traces de shampoing et de mousse de savon, de rouille et de calcium, provenant des sprays desséchants et des gouttes de coda. En cuisine, un enrobage gras spécifique se forme à la cuisson, surtout lorsqu'il n'y a pas de hotte aspirante. Les portes en miroir et les inserts sur les portes intérieures, lorsque vous essayez d'essuyer les taches, posent certaines difficultés.
Attention! Ne frottez pas le verre et les miroirs avec des nettoyants ménagers abrasifs. Les particules laissent des rayures microscopiques. Ils ne sont pas visibles au début, mais bientôt ils seront remplis d'impuretés très difficiles à éliminer.
Vous pouvez essayer de polir de vieux miroirs avec des microfissures avec un petit morceau de daim naturel sec.
L'ammoniac et les composés d'ammoniac ne doivent pas être utilisés pour nettoyer les miroirs avec un extérieur ouvert - ils peuvent endommager l'amalgame fragile.
Il est recommandé de recouvrir un miroir neuf d'une couche protectrice au dos s'il est destiné à une cuisine ou une salle de bain. De nombreux miroirs de salle d'eau modernes sont bien protégés.
Produits chimiques
La dernière génération de fluides pour verre spécialisés est un excellent moyen d'éliminer les taches tenaces et les stries troubles. Certains d'entre eux sont conçus pour être dilués dans des proportions égales pour imprégner les serviettes. D'autres viennent dans des flacons pulvérisateurs.
Ces outils ont leurs inconvénients :
- tout le monde ne peut pas utiliser de produits chimiques persistants ;
- coût élevé des produits chimiques ménagers de haute qualité;
- il y a une possibilité d'acquérir un faux inutile.
La plupart des produits se présentent sous la forme d'aérosols qui sont pulvérisés sur un avion. Le spray appliqué doit rester sur la surface du miroir pendant un certain temps pour que les particules solides de contamination se dissolvent. Il est bon pour éliminer les taches de graisse et la suie, la saleté tenace et les dépôts sombres d'origine inconnue.
Remèdes populaires
Chaque femme au foyer connaît plusieurs façons d'utiliser les outils disponibles dans la maison. L'ammoniac, le vinaigre, l'acétone, le white spirit sont des auxiliaires irremplaçables dans le ménage. Avec leur aide, vous pouvez enlever les vieilles taches du miroir, nettoyer la graisse gelée et enlever les taches sur les inserts de miroir de la porte de la cuisine. À l'avenir, cette expérience aidera à garder toutes les surfaces vitrées propres.
Vinaigre de table
Les nettoyeurs expérimentés savent que les taches durcies doivent être trempées, elles sont alors plus faciles à enlever sans laisser de traces. Une solution avec l'ajout de vinaigre peut également redonner l'éclat d'un miroir antique dans le couloir ou des inserts de vieilles armoires à la campagne.
Thé au sel
Le thé froid salé est un excellent polish pour le verre trouble. Comme vous le savez, le sel pur est une substance cristalline qui peut rayer le verre. Mais sous forme de solution, il nettoie parfaitement les miroirs, restituant brillance et plénitude de reflet.
Pomme de terre
Les moitiés de pommes de terre font un excellent travail avec les vieilles taches. Utilisez une coupe humide d'une grosse pomme de terre, en travaillant sur toutes les zones de la surface. Les marques de nettoyage peuvent être facilement éliminées avec un chiffon en coton sec.
La fécule de pomme de terre est un moyen supplémentaire de lutter contre la propreté des surfaces vitrées et des miroirs. Une couche de poussière avec une couche grasse est difficile à imbiber - l'eau s'évapore rapidement, sans avoir le temps de dissoudre la saleté. Pour cela, l'amidon est dilué avec de l'eau, il reste peu de temps à poser une serviette avec de la bouillie sur le miroir. La masse s'enlève facilement avec une éponge légèrement humide et essuie avec un chiffon sec.
Alcools
Pour les contaminants difficiles à éliminer, des solutions d'alcool sont utilisées. Ils vous aideront à supprimer :
- taches chimiques durcies;
- traces de scotch ;
- spray de laque;
- petits fragments de peinture, que l'on a déjà essayé de racler sur le verre.
Même après un traitement avec du white spirit, de l'eau de Cologne ou de la vodka, des traces de solutés peuvent subsister. De plus, pour un nettoyage complet des taches, vous pouvez utiliser des solutions de sel ou de vinaigre ou des liquides spécialisés pour nettoyer le verre - les miroirs brilleront à nouveau.
Ampoule
Une larme végétale est un excellent moyen de traiter de nombreuses taches tenaces sur un miroir recouvert de mouches. De nombreuses femmes au foyer doivent faire face à ce problème en été, venant à la campagne tous les week-ends.
Une coupe d'une grosse ampoule non seulement corrode bien les points rouges, mais repousse également les insectes pendant longtemps avec son odeur provenant d'une surface propre. Après le traitement avec des oignons, il reste à frotter les miroirs avec des serviettes en papier.
Comment enlever les taches d'un miroir
Il est préférable d'acheter des lingettes prêtes à l'emploi pour lunettes et instruments d'optique. Prendre soin des miroirs à la maison sans l'invitation de spécialistes coûtera un peu. Mais il y a une garantie que la surface du verre n'aura pas de rayures mineures - le miroir aura l'air neuf.
Les taches, les points difficiles à enlever et les peluches des chiffons restent même après un nettoyage complet de la surface lisse. Ils sont visibles après chaque traitement humide.
Voulant réaliser le reflet parfait, les hôtesses expérimentent un peu à chaque fois. Mais il n'y a rien de nouveau, tous les "secrets" pour enlever les taches après lavage sont connus depuis longtemps :
- les vieux journaux ne laissent pas de traces humides, de peluches et de rayures, leur papier est idéal à ces fins ;
- serviettes spécialisées à effet peluche, suffisantes pour plusieurs nettoyages, mais pour les miroirs, seuls de nouveaux rabats sont nécessaires qui n'entrent pas en contact avec la surface huileuse;
- L'éponge douce microporeuse est bien adaptée pour le nettoyage primaire du verre sale traité avec des composés caustiques, puis le traitement se fait avec du papier sec (non brillant) ou des chiffons en coton.
Chaque femme au foyer a le droit de choisir elle-même comment laver le miroir à la maison afin qu'il n'y ait pas de taches - aérosols chimiques prêts à l'emploi ou recettes folkloriques. Les recettes éprouvées de "grand-mère" n'ont pas perdu leur pertinence à notre époque, grâce à leur efficacité pour nettoyer les verres et les miroirs.
Vidéo : comment laver un miroir sans traces