Comment essuyer le vert brillant d'un canapé en cuir
La fameuse solution verte brillante se retrouve dans presque tous les foyers. Il désinfecte parfaitement et aide à cicatriser les plaies et les contusions. Cet outil est particulièrement demandé dans une maison où il y a de jeunes enfants. En effet, dans l'enfance, les bleus et les écorchures sont indispensables.
L'utilisation d'une solution verte brillante est souvent associée à des taches sur les mains, les vêtements et les meubles. Par conséquent, la question de savoir comment laver le vert brillant des meubles se pose assez souvent lors de l'utilisation de cet outil.
- Comment nettoyer les taches vertes d'un canapé en cuir
- Si la peau est naturelle
- Comment essuyer le vert brillant du similicuir
- Comment nettoyer les éléments en bois et en plastique d'un canapé d'un vert brillant
- Comment nettoyer la tache
- Comment enlever une vieille tache
- Comment éviter les taches
- Vidéo : comment effacer facilement et rapidement le vert brillant de n'importe quelle surface
Comment nettoyer les taches vertes d'un canapé en cuir
Les taches d'une solution de vert brillant ou communément appelée vert brillant apparaissent souvent et presque partout. Les taches sur le canapé en cuir sont particulièrement frustrantes, car elles gâchent tout son aspect cher et luxueux. Ceci est aggravé par le fait que le cuir, l'éco-cuir ou le similicuir sont les matériaux les plus capricieux.
La peau a surtout peur de l'humidité, elle ne peut pas être mouillée. Il tolère également négativement les produits de nettoyage agressifs, les poudres à laver. Les substances qu'ils contiennent peuvent l'endommager, le rendre plus grossier, sec et cassant.
L'éco-cuir et le similicuir ne tolèrent pas non plus l'humidité et divers produits chimiques. Étant donné que ces types de matériaux contiennent différents composés chimiques, il est beaucoup plus difficile de trouver un nettoyant pour eux.
Important! Si un vert brillant se retrouve sur un canapé, des vêtements ou d'autres meubles, il est important d'éliminer la tache dès que possible. Avec chaque minute qui passe, la solution pénètre plus profondément dans le matériau et la tache devient plus difficile à éliminer. C'est pourquoi les remèdes populaires deviennent les plus efficaces, car ils sont toujours à portée de main.
Lorsque vous utilisez du vert brillant, avant de placer un enfant ou un adulte sur un canapé ou une chaise, il est préférable de poser ici une toile cirée ou une sorte de chiffon. Cela protégera les meubles des taches.
Si la peau est naturelle
Il existe de nombreuses options que d'essuyer le vert brillant du cuir du canapé. Pour le cuir naturel, les produits contenant des acides sont les mieux adaptés : lait, jus de citron, vinaigre. L'utilisation de peroxyde d'hydrogène sera efficace.
L'option la plus agressive et pourtant efficace serait d'utiliser de la soude et de l'acide. La combinaison de ces substances donnera une réaction violente qui peut éliminer la tache tenace. Cette option est plus adaptée aux taches tenaces, car elles sont les plus difficiles à essuyer.
Important! Vous devez commencer à éliminer le vert brillant du canapé de la manière la plus douce. Cela réduira le risque de dommages cutanés. Vous devez passer à des méthodes dures lorsque les autres ne vous ont pas aidé.
Comment enlever le vert brillant d'un canapé en utilisant de l'amidon
- Préparez une bouillie épaisse et riche à partir de ce produit.
- Appliquer sur la peau, laisser agir et attendre que le gruau soit complètement sec.
- Essuyez-le de la surface.
Enlever les taches avec du peroxyde d'hydrogène
- Humidifiez un coton avec le produit. Frottez vigoureusement la tache.
- Répétez plusieurs fois.
Cette méthode convient aux peaux claires. Il est préférable de ne pas l'utiliser sur des surfaces colorées ou sombres.
Comment essuyer le vert brillant du similicuir
Pour le similicuir, des produits plus agressifs conviennent, utilisant de l'acide et de l'alcali. Le sel peut être utilisé pour éliminer les taches fraîches. Pour ce faire, saupoudrez la tache de cette substance, laissez le vert brillant tremper dans le sel, puis essuyez-le.
Si cette méthode ne vous aide pas, vous pouvez utiliser du soda. Le soda peut être utilisé seul ou avec du vinaigre. La deuxième méthode est plus agressive vis-à-vis du mobilier, vous ne pouvez donc y recourir qu'en dernier recours.
Utiliser du soda
- Époussetez la tache avec ce produit.
- Laisser agir 20-30 minutes.
- Retirez le bicarbonate de soude avec un chiffon légèrement humide.
- S'il reste de la saleté, vous pouvez appliquer une suspension de soda et attendre un peu.
- En dernier recours, vous pouvez renforcer l'effet du bicarbonate de soude avec du vinaigre. Pour ce faire, il faut appliquer de l'acide sur la soude. Le bouillonnement et le sifflement commenceront. Il faut attendre la fin de la réaction chimique, puis éliminer les restes de vert brillant et de soude.
En plus du bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser de l'ammoniaque pour enlever la tache. Dans ce cas, vous pouvez utiliser uniquement de l'alcool ou y ajouter une solution de savon, ce qui rendra le produit plus efficace.
L'utilisation de l'ammoniac
- Trempez un disque de coton ou de gaze dans cet alcool.
- Appliquer quelques secondes sur la zone à nettoyer
- Après cela, humidifiez à nouveau le disque et essuyez vigoureusement les traces de vert brillant
- La tache devrait disparaître.
Important! Le saumon a une odeur âcre et ne convient pas à une utilisation dans de petits espaces clos. Sinon, vous pourriez avoir mal à la tête.
Comment nettoyer les éléments en bois et en plastique d'un canapé d'un vert brillant
En ce qui concerne les surfaces dures des meubles, la façon de laver le vert brillant des meubles à la maison dépend principalement du matériau.
Matériau plastique
Il est plus facile de retirer cette solution des surfaces en plastique. En règle générale, cette substance ne ronge pas fortement les matériaux synthétiques. Par conséquent, vous pouvez utiliser du peroxyde d'hydrogène simple. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser du jus de citron.
Surface en bois avec vernis
Grâce à une couche de vernis, le vert brillant ne pourra pas pénétrer directement dans le bois. Par conséquent, il est tout à fait possible de le laver de cette surface. L'essentiel est de ne pas endommager la couche vernie. Par conséquent, l'utilisation de solutions industrielles chimiques doit être extrêmement prudente. Le plus efficace sera l'utilisation de bicarbonate de soude et de vinaigre.
Procédure:
- Saupoudrez une petite quantité de bicarbonate de soude sur la saleté. Le bicarbonate de soude doit recouvrir complètement les verts. Mais vous n'avez pas besoin de faire la diapositive.
- Arrosez légèrement de vinaigre. Dans ce cas, le vinaigre doit recouvrir complètement le soda.
- Une réaction violente commencera, de la mousse se formera et les substances pétilleront. Attendez que le sifflement s'arrête.
- Les restes de vert brillant et de soda doivent être enlevés avec une serviette : d'abord humide puis sec.
Stratifié
Parfois, les pièces en bois ont un revêtement stratifié spécial. Il est également utilisé pour protéger les planches de plancher. Ce revêtement est plus sensible au vert brillant, il est très difficile d'en éliminer les traces. Cependant, si vous essayez d'éliminer la substance immédiatement, cela est tout à fait possible. Pour cela, l'utilisation de jus de citron et d'alcool sera la plus efficace.
Procédure:
- Mélangez à parts égales du jus de citron et de l'alcool.
- Appliquer sur un chiffon et essuyer vigoureusement.
Surface en bois non vernie
Le plus difficile est d'enlever une tache de vert brillant sur une surface en bois non vernie. L'arbre est constitué des plus petites fibres qui ont une structure poreuse. Une solution d'un vert brillant s'infiltre instantanément dans ces micropores, d'où il est impossible de la retirer. La seule façon d'éliminer les marques est de poncer la couche de bois.
Comment nettoyer la tache
Le principe de base de l'élimination des taches vertes est l'utilisation d'acides, d'alcalis ou de dioxyde de carbone. L'alcool est utilisé pour dissoudre le vert brillant, il sera donc efficace de combiner des produits à base d'alcool avec des substances absorbantes.
Détachant
Il vaut la peine d'utiliser très soigneusement les détachants industriels, car ils ne conviennent pas à toutes les surfaces. Avant d'acheter un produit, vous devez lire attentivement la description et les surfaces auxquelles il est destiné.
Leur application peut varier : pour le cuir et le similicuir, pour le bois et les surfaces vernies, pour les revêtements clairs ou foncés.
Remèdes populaires
Si les remèdes populaires traditionnels ne sont pas à portée de main, vous pouvez en utiliser d'autres contenant de l'acide. Il peut s'agir de kéfir, de différents types de vinaigre ou de jus. Le plus grand effet viendra principalement de la vitesse à laquelle une tache fraîche est enlevée, pas du produit lui-même. Par conséquent, il est important d'utiliser ce qui est à portée de main le plus rapidement possible.
Comment enlever une vieille tache
Les taches anciennes sont les plus difficiles à éliminer. En même temps, c'est bien réel, mais il faut essayer.
Le moyen le plus simple d'éliminer la saleté tenace du cuir ou du similicuir est d'utiliser du jus de citron ou de l'acide citrique.
Mode d'application :
- Pressez le jus d'un citron ou créez une solution similaire à partir d'acide concentré.
- Appliquez le liquide sur un coton ordinaire et appliquez-le sur la tache. Attendez 5-7 minutes.
- Après cela, il est nécessaire d'essuyer intensément la tache avec un autre coton, également humidifié avec de l'acide. Cela demandera un effort.
- Peu à peu, les empreintes vertes commenceront à s'éclaircir.
- Si cette méthode ne vous aide pas, vous pouvez ajouter de l'alcool au jus de citron.
Important! Le jus de citron ne peut être utilisé que pour les matériaux de couleur claire. Il laissera une tache claire sur les surfaces sombres.
Vous pouvez utiliser de l'alcool à friction pour éliminer les taches tenaces sur un canapé en cuir foncé. La vodka ne sera pas efficace ici. Pour ce faire, imbibez un coton-tige d'alcool et frottez le vert brillant avec force. Il faudra un certain temps pour éliminer la tache et le disque ou l'écouvillon doit être périodiquement humidifié avec de l'alcool.
Comment éviter les taches
La meilleure façon d'enlever le vert brillant d'un canapé ou d'un autre meuble est de l'empêcher d'y pénétrer.
Pour éviter les taches, suivez ces directives simples :
- Gardez le vert brillant hors de portée des enfants et ne les laissez pas jouer avec
- Expliquer à l'avance aux enfants plus âgés les précautions et méthodes d'utilisation prudente
- Si possible, effectuer toutes les manipulations à distance des meubles à protéger
- Avant de récupérer le biberon, préparez le lieu de travail : posez une toile cirée ou un chiffon
- Placez les cotons-tiges, les allumettes et les tampons uniquement sur une surface protégée
- Éviter de manipuler sur un plan incliné ou une surface instable
- Conservez la bouteille sur une large soucoupe ou dans un grand bocal. C'est-à-dire qu'en cas de chute, il reste dans un autre conteneur.
Ces précautions simples vous aideront à éviter les problèmes ennuyeux, à économiser du temps, de l'argent, des nerfs et de beaux meubles élégants.
Vidéo : comment effacer facilement et rapidement le vert brillant de n'importe quelle surface