Nettoyer le poêle à la maison
Le nettoyage de la cuisine est limité au réfrigérateur, à l'évier et aux plans de travail. La table de cuisson devient très sale pendant la cuisson, de la graisse, de l'eau, des particules d'aliments s'y déposent.
Considérez comment nettoyer un brûleur à gaz à la maison en utilisant du folk et des produits chimiques.
Remèdes populaires pour nettoyer le poêle
Tout d'abord, il convient de prêter attention aux méthodes traditionnelles, car elles sont plus sûres pour la santé humaine et peuvent être utilisées en toute sécurité à la maison.
Ils sont moins agressifs, il n'est donc pas toujours possible d'obtenir des résultats du premier coup. Vous devez être patient et répéter la procédure plusieurs fois.
Les plus efficaces et les plus abordables incluent :
- Savon à lessive. Râper un pain de savon et le dissoudre dans l'eau. Plongez la grille dans la solution pendant vingt minutes et frottez-la avec une éponge. Le savon à lessive combat efficacement la graisse et les aliments séchés;
- Ammoniac. Humidifiez un chiffon avec de l'alcool et essuyez la plaque de cuisson et le gril. Laissez agir quelques heures pour plus d'effet. Il convient de garder à l'esprit que la substance a une odeur désagréable, vous devez donc relaver la surface avec un détergent au parfum d'agrumes;
- Un soda. Mettez un peu de matière sur une éponge légèrement humide et essuyez la grille et les zones de cuisson. Pour plus d'effet, vous pouvez utiliser du carbonate de sodium. Il est recommandé de laisser la surface pendant une demi-heure, puis de rincer avec un chiffon propre;
- Le vinaigre. Cette méthode fait un excellent travail dans les situations les plus difficiles. Mélanger le vinaigre et l'eau un à un, appliquer sur les pièces et laisser reposer une demi-heure, puis rincer. Pour plus d'effet, ajoutez du soda. Pour ce faire, mélangez du soda et du vinaigre et versez la masse dans un flacon pulvérisateur, vaporisez la surface;
- Solution de soude et de savon. Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe de savon. Appliquez la solution et laissez reposer pendant une demi-heure, puis rincez.
Pour obtenir un effet plus important, il vaut la peine de faire tremper les grilles dans une solution savonneuse ou de moutarde pendant la nuit. Cela enlèvera la saleté séchée.
Produits chimiques spéciaux
S'il n'était pas possible de se débarrasser de la pollution avec des remèdes populaires, il vaut la peine de recourir à des produits chimiques prêts à l'emploi.
Noter! Lors du choix d'un produit, vous devez vous concentrer sur la composition: éviter la teneur en chlore et autres substances nocives nocives pour la santé humaine. Leurs fumées peuvent provoquer des maux de tête et même des empoisonnements.
Les nettoyants pour plaques de cuisson les plus efficaces et les plus populaires :
- Electrolux e6scc106. Il est capable de faire face aux dépôts de carbone et aux taches grasses. Il est appliqué pendant quinze minutes puis lavé. Composition assez sûre, crée un film protecteur qui réduit l'accumulation de graisse et de saleté;
- Sano. Convient même pour le verre et la céramique. L'odeur est presque invisible, l'action est douce et l'effet est excellent. Appliquer pendant cinq minutes, puis rincer à l'eau claire.
Vous devez également utiliser des détergents à vaisselle ordinaires car ils combattent bien les taches de graisse.Mais la durée de validité doit être étendue à deux heures. Il est plus pratique d'utiliser des produits sous forme de gel plutôt que de poudre, car ils permettent de nettoyer la saleté dans les endroits difficiles d'accès.
Caractéristiques du nettoyage de la grille de vos propres mains
Une grande quantité de graisse et de saleté se dépose sur la grille et est difficile à nettoyer en raison des courbes complexes.
Si le problème principal est la graisse, il est recommandé d'enflammer la pièce en feu. L'augmentation de la température le fera fondre, ce qui facilitera le nettoyage. Si cela n'est pas possible, vous devez vous approvisionner en produits de nettoyage.
Noter! Beaucoup de gens utilisent un détergent pour laver un moteur de voiture, car il élimine parfaitement la suie et la suie.
Excellente ammoniaque liquide, soude, vinaigre se débarrasser de la saleté. N'utilisez pas d'éponge dure car elle peut endommager l'émail protecteur et provoquer de la rouille.
Nettoyage des brûleurs
Les casseroles et les poêles renversent souvent de la nourriture sur les brûleurs, ce qui bouche les conduits (dans le cas des cuisinières à gaz).
Pour les nettoyer, vous devez les retirer et les poser sur une surface plane. Nettoie parfaitement le savon à lessive râpé ou la solution de vinaigre.
Dans le cas où les brûleurs ne peuvent pas être retirés, il vaut la peine d'utiliser de l'alcool ou du jus de citron. Humidifiez un chiffon avec du liquide et essuyez doucement les pièces. Vous pouvez utiliser un coton-tige pour nettoyer les zones difficiles d'accès.
Nettoyage des poignées et de la zone de cuisson
Le principe de nettoyage est le même que pour le nettoyage des brûleurs. Il n'est pas recommandé d'utiliser une éponge dure, car cela peut endommager l'émail protecteur et endommager la pièce.
Il est préférable d'utiliser du savon à lessive ou une solution de vinaigre et de bicarbonate de soude pour nettoyer ces pièces. Vous pouvez nettoyer les brûleurs et les poignées plus en profondeur avec un coton. Gardez à l'esprit qu'avant de remettre les pièces à leur place, vous devez les sécher soigneusement afin que l'eau ne pénètre pas dans les canaux.
Si la question se pose de savoir comment laver le poêle, cela vaut la peine d'explorer différentes méthodes. Les remèdes chimiques et populaires prêts à l'emploi sont assez efficaces. Soyez patient et expérimentez avec des méthodes et des techniques.
Vidéo : comment nettoyer un poêle très sale