Comment nettoyer les toilettes et quels outils sont nécessaires pour cela
Beaucoup de ménagères rêvent de la même propreté parfaite dans les toilettes qu'ailleurs dans la maison. Et pour cause, car le nettoyage de la cuvette des toilettes est une chose très importante dans chaque foyer. Si vous connaissez la nature de l'apparence de la plaque et de la saleté et que vous commencez également à utiliser des moyens spéciaux, vous pouvez obtenir un bon résultat même la première fois.
Toutes les femmes ne savent pas non plus ce qui peut être utilisé pour éliminer le calcaire dans les toilettes. Ou, par exemple, comment nettoyer correctement un réservoir de toilette de la rouille à l'intérieur. Par conséquent, il sera très utile de lire au moins un peu sur la façon dont vous pouvez mettre les choses en ordre dans votre maison en quelques heures.
- Causes de la pollution des toilettes
- À quelle fréquence devez-vous nettoyer
- Sélection d'équipements pour le nettoyage des toilettes
- Nettoyants WC spéciaux
- Méthodes et moyens folkloriques
- Comment bien nettoyer les toilettes
- Mesures préventives
- Règles d'entretien de la cuvette des toilettes
- Vidéo: comment nettoyer efficacement les toilettes
Causes de la pollution des toilettes
Chaque femme aime que les toilettes de la maison brillent de propreté et c'est l'une des principales raisons de leur fierté. Malheureusement, il peut être assez difficile d'obtenir un tel résultat. Et le plus choquant, c'est qu'un tel résultat ne dure pas longtemps. Après quelques jours, des marques rouges désagréables peuvent être vues sur les toilettes.
C'est la rouille, ou plutôt ses gouttes, qui sont le résultat de l'oxydation du fer. Et donc, semble-t-il, d'où peut-il venir de là ? La toute première raison est l'ingénierie des communications. Tout cela est une conséquence de l'ancienne autoroute. Lorsque des particules oxydantes pénètrent dans l'eau, cela laisse une trace assez laide.
Le calcul urinaire peut également devenir un puissant ravageur pour les toilettes. Il se forme dans le corps humain et est assez difficile à éliminer. Si vous ne tirez pas souvent la chasse d'eau après vous-même ou si vous ne les nettoyez pas, une plaque solide apparaîtra très vite sur vos toilettes et vous en deviendrez vous-même la cause.
Ces deux types de contamination sont très différents l'un de l'autre, mais ils nuisent également à la cuvette des toilettes. Il vaut également la peine de s'en débarrasser de différentes manières et appareils. Il convient également de vous rappeler que toute la saleté apparaît aux endroits où des fissures ou une surface rugueuse ont déjà commencé à apparaître.
Les toilettes peuvent perdre leur aspect d'origine et commencer à former des fissures si vous n'utilisez que des substances chaudes. Il est très nocif pour les toilettes de ressentir une grande différence de température sur soi. Par conséquent, si vous voulez jeter quelque chose ou y verser des choses chaudes, il est préférable de le laisser refroidir.
À quelle fréquence devez-vous nettoyer
Pour garder les toilettes propres, vous devez savoir à quelle fréquence elles doivent être lavées :
- Une fois par jour, vous devez laver les toilettes avec un nettoyant spécial WC et utiliser une brosse ;
- Une fois par semaine, cela vaut la peine de désinfecter l'ensemble des toilettes et de la cuvette des toilettes et, bien sûr, ne pas oublier les portes et la poignée, que tout le monde prend avec les mains;
- Vous devez toujours nettoyer après l'arrivée des invités.
Sélection d'équipements pour le nettoyage des toilettes
Pour nettoyer les toilettes, vous aurez besoin de :
- Brosse à long manche adaptée au nettoyage des surfaces lisses. Ils devraient avoir des poils modérément raides;
- Si vous voulez prendre une brosse métallique dans l'espoir qu'elle nettoie rapidement les toilettes, vous ne devriez pas le faire. Vous ne ferez qu'effleurer la surface sans obtenir le résultat ;
- Bien sûr, vous devez prendre des gants et un tablier ;
- L'outil le mieux adapté pour se débarrasser de la rouille et de la plaque;
- Si vous avez tendance aux allergies, prenez un masque ou un respirateur. Et pendant le travail, ne vous tenez pas très près des toilettes.
Nettoyants WC spéciaux
Bien sûr, on pourrait parler des moyens que les hôtesses préfèrent choisir. Mais il serait préférable de parler des outils spéciaux les meilleurs et les plus efficaces.
Nettoyant pour cuvette WC au choix :
- Liquide;
- Gel;
- Bloc de suspension solide ;
- Pilules de citerne.
Ces outils sont une excellente solution à utiliser. Et tout cela parce qu'ils éliminent non seulement la plaque de toute prescription et complexité, mais désinfectent également la cuvette des toilettes à 100%. Avant de prendre cet outil, vous devez comprendre qu'il s'agit de chimie, ce qui signifie que vous ne devez travailler avec qu'avec des gants. C'est-à-dire que vous ne devez en aucun cas entrer dans le produit à mains nues, et encore plus dans les toilettes.
Une fois que la substance a éliminé le calcaire, elle ne doit pas non plus être laissée, mais immédiatement lavée à l'eau.
Si vous trouvez du limonène, de la coumarine ou du linalol dans la composition, vous n'avez pas besoin de les acheter. Il est souhaitable qu'il y ait des acides dans la composition, cela suffira amplement à éliminer, nettoyer et nettoyer.
Méthodes et moyens folkloriques
Si vous souffrez de réactions allergiques ou si vous ne souhaitez tout simplement pas utiliser de produits chimiques ménagers, mais que vous souhaitez nettoyer les toilettes, vous devriez demander l'aide de méthodes traditionnelles.
La première méthode consiste à chauffer le vinaigre à 40 degrés. Vous devez utiliser environ 150-300 grammes. Ensuite, vous devez y ajouter une ou deux cuillères à soupe de soda et d'iode. Le mélange doit être mélangé, versé dans les toilettes et laissé jusqu'au matin. Vous n'aurez pas besoin de le laver, il vous suffit d'appuyer sur le réservoir de vidange.
Une façon simple de manger est à base d'acide citrique, qui est toujours disponible dans la cuisine. Seulement, il faudra environ deux packs. Il suffit de verser l'acide dans les toilettes et de le laisser agir pendant quelques heures. Si nécessaire, la procédure peut être répétée à nouveau.
Tout le monde connaît aussi depuis longtemps la méthode de nettoyage de la cuvette des toilettes avec le fameux « Coca-Cola ». Vous devez prendre une bouteille et demie d'un grand Coca-Cola et le verser dans les toilettes. Ne rincez pas, mais vous devez attendre quelques heures.
Comment bien nettoyer les toilettes
Vous n'avez pas besoin de lire des livres ou de regarder des vidéos sur YouTube pour nettoyer les toilettes. Mais si vous ne savez pas comment mener à bien ce processus et ne rien gâcher, il existe une instruction séquentielle.
Préparation
Avant de commencer à nettoyer les toilettes, vous devez décider du type d'équipement dont vous avez besoin. Il doit y avoir des brosses spéciales à proximité qui aideront à nettoyer les toilettes, les gants en caoutchouc et les produits.
Vous pouvez utiliser les fonds selon les "conseils de grand-mère" ou simplement acheter tout ce dont vous avez besoin dans le magasin.
Le processus de nettoyage lui-même
Le processus de nettoyage consiste à :
- La première étape consiste à appliquer le produit sur la lunette et à l'intérieur du drain. Ensuite, vous devez prendre le pinceau préalablement préparé et répartir le tout uniformément;
- Le mélange doit reposer pendant 10 à 20 minutes, afin que vous n'ayez pas à répéter l'application du produit;
- Pendant que tout est en cours de désinfection, vous pouvez prendre et laver le couvercle des toilettes, le réservoir et bien sûr la porte avec la poignée.
Important! Portez des gants en caoutchouc pour éviter de vous brûler les mains ou de provoquer des allergies.
Caractéristiques de la désinfection des toilettes
Pour démarrer le processus de désinfection complet, vous devez faire une petite vérification. Cela se fait avec un produit acheté et une petite zone des toilettes, sur laquelle, en règle générale, la substance est appliquée. Cela est nécessaire pour avoir la certitude que les toilettes resteront intactes.
Vous ne devriez pas collecter tous les germes sur vos stylos. Les toilettes ne sont pas l'endroit le plus propre de la maison, alors portez des gants avec vous en tout temps.
Après chaque lavage, vous devez toujours accrocher une suspension nettoyante qui tirera la chasse d'eau des toilettes pour les prochains jours.
Mesures préventives
Quant à la prévention, vous pouvez l'organiser au moins tous les jours. Tout dépend à quel point vous aimez la propreté et prenez soin de votre santé.
Règles d'entretien de la cuvette des toilettes
Si vous ne voulez pas que vos toilettes soient un terrain fertile pour les germes et toutes sortes de choses désagréables, vous devez vous rappeler que vous devez les nettoyer. Si vous sautez des jours et arrêtez de surveiller les toilettes, vous n'obtiendrez rien de bon.
Il perdra son apparence précédente, changera de couleur du blanc au noir et au rouge. Cela n'a pas l'air très bon, alors c'est à vous de décider. Mais il y a beaucoup d'aides sous forme de détergents dans les magasins.
N'oubliez pas qu'il est nécessaire de nettoyer les toilettes non seulement là où elles sont visibles, mais aussi dans les endroits cachés de tous les yeux. Il s'agit du réservoir et du support sur lequel repose la brosse. Quant à ce dernier, si vous voulez acheter le bon, vous devez choisir celui dont la tête est retirée.
Vidéo: comment nettoyer efficacement les toilettes