Comment et comment éliminer l'odeur de l'évier de la cuisine
La présence de l'approvisionnement en eau et des égouts est une bénédiction à laquelle nous sommes habitués depuis longtemps. Les lavabos dans les salles de bain, les douches et les cuisines aident à résoudre les problèmes d'hygiène. Cependant, avec le temps, ils auront besoin d'aide. Un signal indiquant qu'il est temps d'agir est une forte odeur provenant de l'évacuation de la cuisine ; comment l'éliminer - les conseils d'artisans à domicile vous aideront.
- Pourquoi une odeur désagréable s'échappe-t-elle du lavabo ?
- Remèdes populaires pour éliminer les odeurs désagréables
- Utilisation de produits chimiques spéciaux
- Utilisation d'un câble en acier ou d'un plongeur
- Prévention des odeurs désagréables
- Vidéo: comment éliminer l'odeur de l'évier de la cuisine
Pourquoi il y a une odeur désagréable de l'évier
Plus nous utilisons activement les possibilités d'égouts dans la cuisine, plus nous lavons souvent les légumes, les fruits, la vaisselle, plus nous devons nettoyer le système de cuisine qui a des connexions avec l'évier. Sinon, avec le temps, une odeur désagréable apparaît, qui avec le temps, si des mesures appropriées ne sont pas prises, peut augmenter plusieurs fois.
Cela ne permettra pas à l'équipement de la cuisine de fonctionner pleinement et il deviendra impossible d'y être du tout. Cependant, s'il n'est pas clair pourquoi l'égout de l'évier de la cuisine sent désagréable, vous devez essayer d'en établir les causes.
- Blocage des tuyaux, apparu en raison de dépôts de dépôts graisseux sur leurs parois, de débris alimentaires, de couches de formations visqueuses auxquelles l'eau chaude ne peut pas faire face si vous essayez de la nettoyer avec. Ils nuisent non seulement à la perméabilité du tuyau, mais constituent également un terrain fertile pour les bactéries nocives qui causent des résidus pourris.
- Non seulement l'utilisation active de l'évier, mais aussi son inaction entraînent le fait qu'une odeur désagréable commence à se dégager des tuyaux. Cela est dû à l'évaporation de la barrière d'eau. Si l'évier n'est pas utilisé pendant une longue période, l'air accumulé entrave le mouvement de l'eau et peut même la renvoyer.
- Violations lors de l'installation du siphon, entraînant la défaillance du joint hydraulique.
- Déformation de l'ondulation, provoquant l'ouverture du joint hydraulique et la pénétration de gaz d'égout et d'odeurs, ainsi que son installation incorrecte.
Remèdes populaires pour éliminer les odeurs désagréables
Divers moyens sont utilisés pour nettoyer les tuyaux, les débarrasser des dépôts en décomposition. Pour ce faire, il existe de nombreuses façons d'éliminer les odeurs désagréables de l'évier de la cuisine. Cependant, une urgence survient souvent au moment le plus inopportun, vous pouvez alors utiliser les remèdes populaires maintes fois éprouvés.
- Le bicarbonate de soude est excellent pour dégraisser et désinfecter les surfaces. Avant de l'utiliser, vous devez nettoyer l'égout avec un piston. Après cela, diluez un demi-verre de poudre avec de l'eau bouillante 1: 3, versez dans l'évier pendant une demi-heure. Si nécessaire, la procédure doit être répétée.
- Une combinaison 1: 1 de bicarbonate de soude et de vinaigre chauffé convient également. L'essentiel est de ne pas oublier de bien rincer le système à l'eau bouillante plus tard.
- S'il dégage une odeur désagréable de l'évier, le sel de table aidera à bien nettoyer, éliminer la graisse et éliminer l'odeur désagréable. Pour la procédure, vous aurez besoin d'un demi-verre de sel, qui doit être dissous dans 2 litres d'eau bouillante et versé dans l'évier. Vous pouvez utiliser du sel en combinaison avec du bicarbonate de soude. Pour les résultats les plus efficaces, il est préférable de verser le mélange pendant la nuit.
- La poudre de moutarde aidera à vaincre les odeurs désagréables et les dépôts graisseux. Pour le nettoyage, vous avez besoin de 2-3 cuillères à soupe. l. moutarde et verser 1 litre d'eau bouillante, laisser reposer 20 minutes.
Noter! Les méthodes folkloriques seront efficaces si l'état du système n'est pas très courant.
Utilisation de produits chimiques spéciaux
Les produits de nettoyage folkloriques aideront au stade initial de la détérioration du travail. Mais si cela ne s'est pas produit et que l'hôtesse ne sait pas comment éliminer une odeur désagréable de l'évier et que l'évacuation de l'eau ralentit, vous devez utiliser des produits chimiques pour le nettoyage.
Parmi les plus couramment utilisés :
- "Mole" - peu coûteux, efficace, mais plutôt lent;
- Tiret dissout bien les déchets organiques accumulés dans le siphon ;
- Mr Muscle est utilisé pour nettoyer les gouttières ;
- Sanox est un gel doux et peu coûteux à action prolongée.
- "Whiteness" est utilisé pour la désinfection des effluents, dissout les bouchons et ne peut pas éliminer les contaminants complexes.
Utilisation d'un câble en acier ou d'un plongeur
Si toutes les méthodes éprouvées n'ont pas donné le résultat souhaité, vous pouvez appliquer un «choc» - des possibilités mécaniques de résoudre le problème, à l'aide d'un piston ou d'un câble en acier.
Pour ce faire, vous devez y attacher fermement une brosse dure ou un autre accessoire de nettoyage, mais ils ne conviennent que pour nettoyer les structures métalliques. Pour les tuyaux en plastique, il est préférable d'utiliser des dispositifs dans une gaine caoutchoutée.
Pour le nettoyage, vous devez déconnecter l'ondulation, déplier le câble et le faire avancer en le poussant doucement le long du tuyau jusqu'à ce qu'il atteigne le bouchon de boue et le perce. Après cela, retirez soigneusement le câble, rincez l'ondulation et égouttez à l'eau chaude, assemblez la structure.
Il est possible d'essayer d'éliminer une odeur désagréable de l'évier avec un piston. La procédure d'utilisation est bien connue de tous. Après la fin de la procédure, qui doit être répétée plusieurs fois jusqu'à ce que le bouchon soit retiré, puis rincez abondamment le tout à l'eau chaude.
Si vous n'arrivez pas à vous débarrasser de la prise vous-même, il est préférable de faire appel à un spécialiste qui fera le travail rapidement et efficacement.
Prévention des odeurs désagréables
Afin de ne pas être impuissant au moment le plus inattendu devant un évier bouché par des débris de nourriture pourrie et un « esprit lourd » venu des profondeurs, il convient de prendre périodiquement des mesures préventives qui permettront de maintenir le système en état de marche :
- fixer un siphon sous l'évier, au lieu de vidanger directement ;
- utilisez des filtres à mailles qui retiennent la saleté;
- rincer périodiquement les tuyaux avec de l'eau chaude et une solution de soude;
- inspecter les composants du système pour identifier et éliminer les fuites.
Si vous prévoyez un long voyage et que l'évier ne sera pas utilisé pendant longtemps, les experts recommandent de verser un peu d'huile végétale ou de machine pour éviter le dessèchement. Vous pouvez remettre l'évier en état de marche en rinçant bien et en enlevant le film de graisse.
Afin de ne pas faire face à une situation difficile, le nettoyage doit être effectué régulièrement, en éliminant constamment la saleté de la surface de l'évier.
Vidéo: comment éliminer l'odeur de l'évier de la cuisine