Comment enlever les taches blanches sur les meubles
Une tache sur n'importe quelle surface n'est pas encourageante. Du moins parce que ce n'est pas esthétique. Il est trop coûteux de jeter des meubles à chaque fois après de tels problèmes. Par conséquent, vous devez chercher comment couvrir le sentier. Mais si cela n'est pas possible, vous devriez lire l'article et découvrir comment enlever les taches des meubles de vos propres mains.
Enlever les taches d'origines diverses
Afin de se débarrasser d'une trace désagréable, vous devez connaître le matériau à partir duquel l'objet est fabriqué et la nature de l'origine de la tache. Il en existe un nombre suffisant de variétés et chacun a besoin de sa propre approche. Le but de tout travail : éliminer la contamination afin qu'elle soit peu coûteuse, efficace et n'en crée pas une nouvelle par sa propre façon de nettoyer.
Taches d'eau
Plusieurs outils viennent à la rescousse.
- Vous pouvez prendre de la mayonnaise, appliquer sur place et laisser sécher toute la nuit, essuyer avec de la feutrine le matin. Essayez d'abord la méthode du côté de la tache pour voir s'il y a un résidu gras après avoir frotté avec de la mayonnaise.
- Sécher avec un sèche-cheveux. La température au sujet du séchage doit être moyenne et doit être séchée jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Dernière étape : essuyez la zone avec un chiffon doux et appliquez quelque chose pour empêcher le bois de se dessécher. Par exemple, l'huile.
- Vous pouvez expérimenter avec de la farine ou de la cendre de cigarette. Nous les laissons sur la terre, à ce moment nous préparons un mélange pour éliminer les matériaux en vrac. Nous mélangeons l'alcool et l'huile d'olive. Les proportions doivent être égales. Avec le mélange créé, essuyez ce qui a été précédemment appliqué.
- Dentifrice. C'est un remède miracle qui s'attaque à de nombreux points problématiques. Ici aussi : on se met en piste, on attend et on enlève. Enfin, vous pouvez polir la surface.
- Le sel de table avec l'huile d'olive forme une sorte de bouillie. Vous devez l'appliquer et attendre quelques heures. En conséquence, les actions sont les mêmes : retirez le gruau et frottez la surface avec un chiffon doux.
Taches grasses
La cuisine est la plus sensible aux taches grasses. Mais un mouvement maladroit dans la pièce peut également conduire à cela. Apprenez à les gérer.
- Vous devrez appliquer une solution non agressive qui dissout les taches grasses. Un exemple serait un mélange 1: 10: 2 préparé à partir d'une solution de vinaigre chaud, d'un mélange d'ammoniac avec de l'eau et de jus de citron. Les actions avec la solution seront effectuées différemment que dans les cas avec des traces d'eau. Nous appliquons la solution non pas sur un meuble, mais sur un morceau de tissu et l'essuyons. Du coup, on sèche naturellement.
- Faites de même que pour les vêtements. Appliquez du talc ou des pommes de terre. Ils retirent de la graisse s'ils s'allongent dessus pendant un certain temps.
- Y a-t-il des taches de doigts ? Ce type de pollution grasse doit être éliminé avec l'un des moyens : lait, huile siccative, bière chaude. Il suffit de tremper un coton ou un coton-tige dans du liquide et de l'appliquer sur les traces de doigts graisseuses.
- Si votre accessoire de chambre a été sale et fait de bois naturel. Ensuite, vous pouvez appliquer doucement de l'iode. Commencez l'application dans un endroit petit et discret.
Points blancs
Des taches de ce genre apparaissent lorsque vous posez une poêle chaude ou même une tasse d'eau bouillante sur une commode, un plan de travail ou tout autre objet en bois. Ils sont supprimés à la fois par des méthodes folkloriques et non par des méthodes folkloriques.
- Si vous ne souhaitez pas recourir aux conseils d'artisans folkloriques, prenez un vernis. Le travail sera prolongé et éventuellement plusieurs fois, mais aussi efficace.
- Créez un tampon de nettoyage. Pour ce faire, vous devez envelopper une cuillère de sel dans un chiffon et la faire tremper dans de l'huile de lin avec de l'eau de Cologne, qui ont été mélangées dans des proportions égales. On frotte et on laisse toute la nuit, le matin on nettoie avec un chiffon de polissage doux. À propos, il peut s'agir non seulement de feutre, mais aussi de laine.
- Une bougie. Pour l'enlever il faut prendre : une bougie, pas un fer chaud et un chiffon en coton. Actions : frotter avec de la cire, repasser à travers une serviette en papier (pliée plusieurs fois). Il conviendra tout à fait d'ajouter un chiffon en coton sur la serviette pour ne pas abîmer le meuble.
- Il est bon d'enlever la saleté fraîche avec du sel de table enveloppé dans un chiffon. Vous devrez le frotter pendant 30 à 60 secondes. L'effet est immédiatement visible.
Taches de cire
Les taches de cire disparaissent d'un seul coup, mais il reste alors une empreinte de cire grasse. Par conséquent, il est préférable de le faire en 2 étapes.
- Vous devez d'abord nettoyer la cire de la surface. Attendez qu'il sèche et retirez-le. N'utilisez pas d'objet métallique.
- Couvrez le sentier avec des serviettes en papier et un chiffon. Passez dessus avec un fer à repasser. Veuillez noter que vous n'avez pas besoin d'utiliser la fonction vapeur.
Enlever les scotchs et les autocollants
Le problème peut être facilement résolu avec :
- Lingettes humides. Le processus d'effacement est long, mais fiable. N'en faites pas trop avec la force de pression ici.
- Possibilité chauffage. Nous chauffons et raclons. Vous aurez besoin d'un sèche-cheveux, mais surveillez la température. Comme toujours, sans l'utilisation d'objets métalliques.
- Les marques collantes sont éliminées par des moyens qui neutralisent la propriété collante. Cela peut être de l'acétone, de l'alcool ou du dissolvant pour vernis à ongles.
Enlever la peinture
La peinture peut être sous forme de vernis à ongles ou de peinture à chaussures. Chacune des espèces est supprimée à sa manière.
Si la commode est tachée de vernis à ongles, vous pouvez la retirer avec de l'acétone. Il faut prendre soin de ne pas faire une tache de bois décoloré au lieu d'une tache colorée.
Dans le cas de la peinture à chaussures ou du cirage à chaussures, il est préférable de s'adresser à un magasin spécialisé. Le consultant sera en mesure de trouver le produit qui vous convient.
Enlever les vieilles taches
La saleté fraîche peut être enlevée rapidement et facilement de toutes les surfaces. Mais avec la seconde, vous devez bricoler. Avec les objets en bois, vous pouvez utiliser :
- La gomme. Essuyez la saleté du ruban.
- Un mélange spécialement préparé doit être appliqué sur la tache. Vous aurez besoin de sel de table et d'huile. Après application, attendez quelques heures. En conséquence, vous polissez les meubles comme d'habitude.
Bien que la tache soit ancienne, cela ne vaut pas la peine d'exercer une force excessive, vous pouvez endommager la surface.
Remèdes populaires et méthodes pour éliminer les taches
Toutes les méthodes ci-dessus de lutte contre la pollution peuvent être appelées folkloriques. Parce qu'ils utilisent tous ces composants qui peuvent être facilement trouvés à la maison. De plus, rien de spécial n'est nécessaire pour travailler avec eux, sauf si vous avez besoin d'un fer à repasser ou d'un sèche-cheveux. Tout le monde en a aussi.
Utilisation d'outils spéciaux
Pour certains types de contamination, vous devrez utiliser des produits spéciaux. Ceux-ci inclus:
- La solution WD-40 élimine les marques d'un marqueur, d'un stylo-feutre ou d'un stylo à bille ;
- Un type de nettoyage difficile et chronophage : la couche de finition de vernis est enlevée et une nouvelle est appliquée.
- Il est facile de choisir le bon produit dans les magasins de matériaux de construction. Ceux-ci peuvent inclure : des crayons pour le stratifié ou les meubles.
Des moyens spéciaux peuvent tout aussi bien faire l'affaire. Mais dans le cas d'une nouvelle couche de vernis, des difficultés peuvent survenir pour un débutant, il vaut mieux confier une telle chose à un professionnel.
Comment éviter les erreurs
Les erreurs sont possibles dans n'importe quelle entreprise. Afin de les éviter, vous devez lire attentivement les conditions d'exécution du nettoyage. S'il s'agit d'une solution maison, gardez les proportions. Lorsque vous travaillez avec des produits spéciaux, il est important de lire les instructions d'utilisation. Et respectez-le strictement.
N'oubliez pas les équipements de protection. S'il s'agit de travaux avec une composition chimique, il ne sera pas superflu d'utiliser des gants. Dans le cas d'une nouvelle couche de vernis, il est recommandé d'utiliser un respirateur et des gants de protection épais.
Mesures de prévention
La meilleure prévention est de penser avec une longueur d'avance. Si vous savez qu'une tache blanche apparaîtra sur la table ou la commode à cause des plats chauds, ne la mettez pas là. S'il n'y a pas d'autre option, vous pouvez recouvrir d'une nappe, d'un cercle décoratif ou d'un tissu épais.
Pour éviter que l'alcool ne laisse des taches blanches. Il est préférable de recouvrir les meubles coûteux de verre découpé. De plus, il est extrêmement important d'éliminer la contamination le plus rapidement possible. Si de l'eau a coulé, ne perdez pas de temps.
Règles d'entretien des meubles
Tout meuble doit être correctement et rapidement entretenu. Un entretien ou un nettoyage en temps opportun protège des vieilles taches, qui sont beaucoup plus difficiles à traiter. Les méthodes de nettoyage indiquent les options de polissage avec du feutre ou de la laine. Il s'agit notamment de la noix, son noyau. Mais cette méthode fait un excellent travail avec une petite zone de polissage.
Règles fondamentales :
- n'oubliez pas de dépoussiérer;
- nettoyer les taches résultantes le plus rapidement possible;
- n'utilisez pas d'objets tranchants et métalliques pouvant endommager l'intégrité du revêtement;
- ne placez pas d'objets chauds sur les meubles.
Des soins attentifs et opportuns prolongent la vie de toutes choses. Si votre pollution est complexe, mieux vaut faire appel à des professionnels. Vous économiserez l'objet intérieur et de l'argent.
Vidéo: supprimer les taches blanches sur la table du chaud