Nous lavons la suie, les fumées et la suie avec divers moyens
La suie et la suie sont causées par divers facteurs. Cela peut se produire en raison du fonctionnement du four, des incendies, des gaz d'échappement. Il est très difficile de se débarrasser des taches sombres sur les vêtements, la peau, les murs à cause de la base adhésive. Aujourd'hui, nous devons apprendre à laver la suie à la maison.
Comment et quoi utiliser pour laver la suie
Les pompiers aideront à faire face à l'incendie, mais les propriétaires doivent laver leurs maisons eux-mêmes. Cela ne sera pas montré à la télévision, les agents chimiques sont assez chers et ne fonctionneront pas pour un grand foyer. Les hacks de vie populaires, qui sont utilisés depuis plus d'un siècle, peuvent aider.
Après le feu des murs
La suie et la suie sont des substances corrosives qui pénètrent dans la texture. Après un incendie, vous devez tout d'abord nettoyer les murs du vieux papier peint et du mastic. Il ne sert à rien de laver ces matériaux, car la fleur noire "imprègne" la texture.
Cela dépend aussi beaucoup de la nature du feu. La suie est un matériau brûlé. Si le plastique brûle, ce sera un mélange collant et filandreux qui ne pourra être enlevé qu'avec un décapage manuel. Cela signifie que les murs devront être refaits, car aucun moyen ne peut enlever la plaque collante.
Si un arbre était en feu, seule la couche supérieure de papier peint peut être retirée des murs. Traitez-les avec une solution de sol.
Il est important de se rappeler qu'il existe plusieurs types de suie et de suie à connaître :
- Sécher.
- Gras.
Dans le premier cas, il suffira d'un simple nettoyage à sec des locaux. La suie et la suie se séparent facilement des objets et le nettoyage ne posera aucun problème. Si la plaque est grasse, vous devrez alors recourir à des moyens puissants et retirer l'ancien revêtement.
Du métal
Si la suie et la suie sont fraîches, elles sont éliminées avec une éponge grossière et de l'eau propre. Si la substance a longtemps été absorbée par la surface et a formé une double croûte, alors la solution suivante devra être faite:
- Plusieurs sachets d'acide citrique sont versés dans 1 litre d'eau tiède.
- La solution est versée dans un flacon pulvérisateur.
- Ensuite, toute la surface est traitée.
Assurez-vous de porter un masque de protection et des gants, car les gouttes d'acide peuvent pénétrer dans le visage et la peau. Après le traitement, vous devez attendre un peu pendant que la solution est absorbée dans la suie et ramollit la base. Le problème avec la vieille suie est qu'il y a une couche sèche en haut qui peut être facilement enlevée avec un objet pointu, et une couche grasse en bas. Si le cas est négligé, vous devrez enlever la suie par couches, c'est à dire. dans stages.
Comment enlever la suie des vêtements
L'un des moyens les plus efficaces consiste à utiliser une petite quantité de kérosène. Les vêtements sont redressés, disposés sur une surface plane. Un petit coton ou une éponge est pris, humidifié avec quelques gouttes de kérosène.
Après cela, il est nécessaire de traiter les endroits tachés de suie. Après le traitement, l'article est envoyé au lavage avec un détergent. Il est conseillé de laver à la main, car le tambour peut sentir le kérosène pendant un certain temps.
Important! Si la tache est importante, il est conseillé de faire tremper les vêtements dans de l'eau chaude savonneuse après le traitement au kérosène pendant plusieurs heures.
Éliminateur de suie
Si vous prévoyez de nettoyer la cheminée de la suie, vous pouvez utiliser un outil spécialisé. On distingue les réactifs chimiques suivants :
- Fumée "Ecolize" - disponible en granulés et sous forme de bûches. Donne un effet cumulatif, facile à utiliser. La boîte avec le produit est simplement mise dans le foyer et brûle avec les bûches.
- Ramoneur de "Poleshko" - idéal pour les chaudières.
- "Kominicek" - aidera à éliminer les dépôts de carbone.
En ce qui concerne les remèdes populaires, vous pouvez également trouver des méthodes efficaces pour traiter la suie, la suie et la suie:
- Ajoutez du sel de table au feu - les vapeurs de chlorure ont un effet positif sur le nettoyage d'une petite quantité de carbone.
- Ajoutez des peaux de pommes de terre au feu - si le four est grand, vous pouvez ajouter un seau entier.
- Eau chaude - lorsque le poêle brûle, de l'eau est versée dans la cheminée. 5 litres suffisent pour nettoyer une cheminée fortement bouchée.
Vous pouvez trouver une option sur le Web pour brûler la suie avec un feu, mais augmenter le carbone n'est pas une bonne idée après un incendie. La méthode, bien qu'efficace, est très dangereuse. Aujourd'hui, vous pouvez utiliser des moyens tout aussi sûrs pour vous débarrasser de l'accumulation désagréable de suie sans utiliser de masque à gaz.
Dans le bain avec des remèdes maison
Avec une utilisation constante du bain, une grande quantité de suie, de suie et d'autres substances désagréables s'accumule sur les murs de la pièce. Pour s'en débarrasser, vous devez faire un effort ou utiliser l'ingéniosité populaire déjà éprouvée.
Comment laver la suie et la suie dans un bain avec des remèdes maison :
- Tout d'abord, toute la surface de la pièce est nettoyée avec un balai ou un aspirateur.
- Une éponge spéciale est achetée, qui est imprégnée d'un mélange chimique. Ceux-ci ont été produits depuis l'époque de l'URSS.
- Après un traitement à l'éponge sèche, la pièce peut être lavée de la manière habituelle.
Si les dépôts de carbone sont difficiles à éliminer, vous pouvez utiliser un dégraissant. Principalement dans les bains, le bois de chauffage est brûlé avec un concentré d'huiles accru. Il est donc très difficile de se passer de cet outil. Même l'alcool simple peut convenir comme dégraissant, il faut absolument utiliser un respirateur.
D'ailleurs! Afin de ne pas faire face au problème des suies coulantes à l'avenir, il est conseillé de désinfecter régulièrement les locaux. Cela peut être fait en utilisant les moyens habituels - Supi Saunapesu.
Comment dissoudre la suie
Lorsque vous travaillez avec de la suie et de la suie, il est important de se rappeler qu'il est strictement interdit de frotter les restes de brûlure.
Pourquoi:
- La zone touchée s'agrandit.
- Le problème est aggravé - les résidus secs sont mélangés à des résidus collants, il est très difficile de se débarrasser d'une grande quantité de suie huileuse.
Bon dissolvant :
- Dissoudre un paquet de soda dans 10 litres d'eau tiède.
- Ajouter une petite quantité de savon à vaisselle.
- Traitez la zone touchée.
Sacs en plastique, verre - le détergent le plus simple pour laver de tels matériaux se dissout parfaitement sur ces surfaces. Il est impératif de faire un nettoyage à sec avant d'utiliser un remède populaire chimique.Comment nettoyer la suie et les fumées après un incendie peut être trouvé dans n'importe quelle quincaillerie.
Comment se laver les mains
Portez de bons gants en caoutchouc lorsque vous manipulez de la suie. La suie, la suie, les produits de combustion ont un effet négatif sur la peau. De plus, il est très facile d'introduire une infection lors de la récolte.
De petites particules pénètrent dans chaque pli de la peau, il est donc presque impossible de se nettoyer les mains avec un simple savon.
Que faire:
- Nous adoucissons la suie - imbibons nos mains d'huile de tournesol nature. Les petites particules montent vers le haut pour un meilleur nettoyage. Après cela, vous pouvez vous laver les mains en toute sécurité avec du savon à lessive ordinaire. Si cela n'a pas fonctionné la première fois, il est recommandé de répéter la procédure.
- La deuxième option est plus adaptée aux mains masculines rugueuses. S'il n'y a pas de plaies et que les allergies ne sont pas caractéristiques, vous pouvez traiter vos mains avec une petite quantité de vinaigre.
- Dans les conditions de terrain, lorsque les substances ci-dessus ne sont pas à portée de main, de la cendre ordinaire peut être utilisée.
Quant aux moyens chimiques et modernes, "Bitumaz" est bon pour nettoyer la peau. Produit concentré à base d'ingrédients naturels. Assurez-vous d'utiliser une crème régénérante pour les mains après la procédure. Une sécheresse sévère est ressentie après avoir manipulé de la suie.
Comment laver la suie
Si la suie est ce qui s'est déjà déposé sur les murs, les vêtements, les fenêtres après un incendie, alors la suie est toujours dans l'air. Il est plus facile à nettoyer que la suie grasse, cependant, vous pouvez également rencontrer des difficultés ici. Comment laver la suie peut être trouvé ci-dessous.
Remède contre la suie
L'odeur de suie est la première chose qui va hanter les propriétaires des lieux dans lesquels il y a eu un incendie. Par conséquent, vous devrez vous battre non seulement avec la composante visuelle - la noirceur, mais aussi avec les restes mêmes de la combustion, qui persistent longtemps dans l'air.
L'un des meilleurs produits est SYNTILOR Fuoco. En quoi il diffère du reste :
- N'importe quelle surface peut être traitée - métal, murs, verre, surfaces en bois.
- Concentré - assez pour une grande surface.
- Il n'y a pas de substances nocives dans la composition qui pourraient nuire au système respiratoire.
Comment la suie noire est-elle traitée :
- Grâce à un appareil à haute pression, les entreprises de nettoyage utilisent souvent le produit.
- Avec un pinceau ou un rouleau - vous pouvez le trouver dans n'importe quelle quincaillerie. Les instructions pour cette utilisation sont sur l'étiquette.
- Par immersion - le plus souvent, cette méthode est utilisée pour traiter de petites pièces métalliques.
Lorsque vous utilisez ce produit, assurez-vous de porter des gants et des lunettes de sécurité.
Après l'incendie
Le plus souvent, la suie après un incendie s'accumule sur les murs et le plafond. La première chose à faire est de nettoyer. Les particules sont très petites, pénètrent facilement dans les fissures et sont bien éliminées avec un aspirateur ordinaire.
Le moyen le plus rapide d'éliminer la plaque noire et les odeurs est de contacter une entreprise spécialisée. S'il n'y a aucun moyen de le faire, vous pouvez recourir à des méthodes folkloriques :
- Si vous avez un vieux papier peint, vous devez absolument l'enlever.
- La suie grasse et la suie sont éliminées avec une éponge imprégnée chimiquement - disponible dans toutes les quincailleries.
- Pièces métalliques, coffrages en bois - traités à l'aide des moyens décrits ci-dessus.
Les rideaux, housses et tissus trempés de suie n'ont pas besoin d'être jetés. Ils sont faciles à laver en ajoutant du concentré SYNTILOR Fuoco et du détergent à vaisselle.
Important! Plus la suie et la suie restent longtemps à la surface, plus il est difficile d'éliminer la plaque. Il est nécessaire de nettoyer immédiatement après un incendie.
Du plastique et des murs
L'un des meilleurs moyens de lutter contre la suie et la suie est Moreman. Le produit est fabriqué en Espagne, est peu coûteux et a reçu un grand nombre de critiques positives. L'essentiel est de ne pas frotter la plaque sur le plastique, car elle ronge facilement la texture. Le plus souvent, les châssis et les appuis de fenêtre sont lavés, un simple nettoyant pour vitres peut facilement être utilisé pour dégraisser la surface.
Quant aux murs, s'ils sont en briques, le mortier suivant peut être utilisé :
- Pour 5 litres d'eau, ajoutez 100 ml de vinaigre.
- La surface est imprégnée de la solution et laissée plusieurs heures.
- Après cela, une nouvelle solution est préparée et la surface est nettoyée avec une brosse ordinaire.
À ces fins, vous pouvez utiliser une petite quantité d'ammoniac. Mais le badigeon habituel des murs est nettoyé avec de l'alcool éthylique simple.
Comment laver l'huile végétale (+ huile de tournesol)
Le plus souvent, il est nécessaire de laver l'huile végétale soit de la manche carrelée, soit des vêtements. Pour le premier cas, ce qui suit est idéal :
- La soude est un produit naturel, pas aussi agressif qu'un produit de nettoyage ordinaire. Une petite quantité est appliquée sur une éponge humide, après quoi elle est frottée sur la surface dans un mouvement circulaire.
- Tout solvant gras - généralement vendu avec un flacon pulvérisateur.
Si de l'huile est renversée sur le sol :
- Recueillir les résidus avec une éponge sèche.
- Préparez une solution savonneuse - il est conseillé d'utiliser du savon à lessive ordinaire.
- Essuyez le sol avec une vadrouille.
Si l'huile pénètre sur vos vêtements, l'essentiel est de commencer immédiatement à l'enlever. Les vieilles taches d'huile sont presque impossibles à enlever.
Que faire:
- Ajoutez quelques gouttes de détergent à la tache. Ensuite, envoyez-le à la machine à laver.
- Saupoudrer de sel sur la tache - une option adaptée à ceux qui sont à l'extérieur ou dans un café. Le sel absorbera la majeure partie de l'huile, après quoi le vêtement pourra être lavé avec un peu de savon ordinaire.
Il est préférable d'enlever l'huile des choses blanches en utilisant de l'amidon. Une petite quantité est ajoutée à la tache, après quoi l'article est lavé à l'eau savonneuse. Il est préférable de le faire jusqu'à ce que l'huile soit complètement absorbée et sèche.
Comment laver les fumées et le vert brillant
Zelenka est une substance utile mais caustique. La peau est plus facile à nettoyer avec un simple alcool à friction ou même un démaquillant. Quant aux vêtements, vous pouvez les laver à la chlorhexidine, elle est vendue dans toutes les pharmacies à un prix abordable.
Il est facile d'essuyer les vapeurs des vêtements à l'aide de kérosène. Une petite quantité est d'abord appliquée sur l'éponge, puis un endroit sombre est essuyé. Après cela, assurez-vous de laver immédiatement la chose à l'eau savonneuse.
Une longue pratique a montré qu'il est préférable d'éliminer immédiatement les fumées, la suie et la suie. Plus les substances et produits de combustion restent longtemps sur la surface, plus le nettoyage est difficile. Le moyen le plus rapide de se débarrasser du problème consiste à utiliser des compositions chimiques modernes.
VIDÉO : Décapant de suie à faire soi-même.