Procédure et caractéristiques du nettoyage des miroirs sans traces
L'appartement dispose généralement de plusieurs miroirs de différentes tailles et formes. Chacun d'eux doit être soigné et ne pas être autorisé à se salir. Pour ce faire, il est nécessaire d'essuyer et de nettoyer régulièrement avec divers moyens.
Si cela n'est pas fait à temps, la réflectivité du miroir diminue et cela déforme les objets. Par conséquent, il n'est pas surprenant que la question se pose : comment nettoyer un miroir sans laisser de traces
- Pourquoi les divorces apparaissent-ils
- Caractéristiques du nettoyage des miroirs sans traces à l'aide de méthodes traditionnelles
- Comment laver les miroirs avec des produits professionnels
- Comment choisir le bon produit
- Instructions étape par étape pour laver les miroirs à la maison
- Caractéristiques de l'élimination des contaminants complexes
- Conseils et astuces d'entretien
- Vidéo : comment bien laver un miroir sans laisser de traces
Pourquoi les divorces apparaissent-ils
Pour lutter efficacement contre le divorce, il est important de savoir pourquoi ils apparaissent.
Les plus courants sont :
- L'eau avec laquelle le miroir est lavé. La clarté de l'eau ne signifie pas sa pureté. Il peut contenir des microparticules qui empêchent le miroir d'être nettoyé correctement. Ou si l'eau est bouillie, la cause sera les restes de tartre.
- Détergent de mauvaise qualité. Lors du choix d'un essuie-glace, il est important de regarder la composition. S'il y a un maximum d'ingrédients moussants et un minimum d'additifs chimiques, alors vous pouvez le prendre en toute sécurité.
- Une grande quantité de fonds. L'utilisation doit être modérée, sinon il ne pourra pas laver complètement la surface.
- Chiffon ou éponge inapproprié. Il est important de choisir ces attributs sans peluche et avec une texture douce.
- Éponges ou chiffons sales. Il est important non seulement d'utiliser de l'eau propre, mais aussi des éponges. S'ils se salissent, vous devrez laver le miroir jusqu'à ce qu'ils se nettoient. Il est préférable de rincer les aides d'abord.
- Restes de cosmétiques. Ce n'est un secret pour personne que les taches de dentifrice, de laque, etc. peuvent rester sur le miroir. L'eau plate laisse également des taches.
- Technique et ordre. Le nettoyage des miroirs n'a pas besoin d'être chaotique. Il est important de respecter un certain ordre.
Important! Une éponge dure nettoiera le miroir, mais laissera des traces et des rayures mineures.
Caractéristiques du nettoyage des miroirs sans traces à l'aide de méthodes traditionnelles
Beaucoup de gens connaissent les produits prêts à l'emploi pour un lavage parfait sans laisser de traces. Mais en plus des produits chimiques, il existe des méthodes traditionnelles qui ne sont en aucun cas inférieures, et parfois elles s'acquittent beaucoup mieux de la tâche.
Les nettoyants prêts à l'emploi provoquent des réactions allergiques, les remèdes populaires ne donnent pas un tel effet. Comment nettoyer un miroir sans traces à l'aide de remèdes populaires ? Les remèdes populaires éprouvés et les plus efficaces sont:
Vinaigre de table non concentré. Le vinaigre est mélangé avec de l'eau 1: 1 ou 2: 2. Le mélange doit être infusé pendant 15 à 20 minutes. Il ne peut être utilisé qu'avec des gants en caoutchouc. Dans le mélange obtenu, humidifiez un chiffon non pelucheux. Appliquer sur toute la surface du miroir, vous pouvez utiliser un flacon pulvérisateur. Après cela, tout est essuyé dans un mouvement circulaire avec un chiffon sec.
De l'alcool. L'outil ne nettoiera pas seulement le miroir, mais lui donnera également un éclat. L'éthyle et la fourmi feront l'affaire. Mais il n'est pas recommandé d'utiliser des substances qui contiennent de l'alcool dans leur composition. Ils feront plus de divorces.Si un problème courant sur les miroirs est la présence de taches de graisse, de dentifrice, de résidus de déodorant et autres, alors l'alcool est le meilleur moyen de s'en débarrasser. L'utilisation est très simple : un coton est imbibé d'alcool, puis la surface est essuyée, vous pouvez compléter le nettoyage en l'essuyant avec un journal.
Thé et sel. Vous aurez besoin de thé vert chifir et de sel de table. Pour 200 millilitres de thé, 1 cuillère à café de sel, remuez jusqu'à dissolution complète. Rincez le miroir avec la solution obtenue et essuyez.
Ammoniac et miel. L'alcool fonctionnera bien avec la graisse et le miel donnera de l'éclat. Mélangé dans un rapport 1: 1. Après le traitement, essuyez avec un chiffon non pelucheux.
Comment laver les miroirs avec des produits professionnels
Laver les miroirs avec des produits professionnels ne doit pas être chaotique. Pour éviter l'apparition de stries, il est important de suivre une procédure spéciale qui conduira au résultat souhaité. Le nettoyage n'est pas effectué à l'aide de moyens étrangers.
Il est permis d'utiliser uniquement des personnes spéciales ou appropriées. Tous les outils nécessaires sont préparés à l'avance : un récipient avec de l'eau, des chiffons, un nettoyant, des éponges, des brosses.
Comment choisir le bon produit
La clé d'un choix réussi d'un agent de nettoyage est d'étudier la composition. Les essuie-glaces sont fabriqués sur différentes bases. Chacun a ses propres avantages et inconvénients.
Base alcoolique. Les nettoyants chimiques les plus courants. L'alcool enlève bien les taches grasses. Le seul point négatif est l'odeur désagréable. La composition doit contenir de l'alcool benzénique et pas d'ammoniac.
PATTES. Le tensioactif est un tensioactif. Ils sont présents non seulement dans les essuie-glaces, mais aussi dans certains shampooings capillaires. Ils feront bien sur les vieilles taches de surface séchées.
Les tensioactifs contiennent des ingrédients naturels. Leur utilisation est sans danger pour les personnes allergiques.
Pas superflu dans la composition des fonds seront:
- Additifs antistatiques. Ils ne permettent pas à la poussière de se déposer sur les rétroviseurs à l'avenir.
- Anti-humidité. Après utilisation, les gouttelettes d'eau ne sèchent pas sur la surface du miroir, laissant des traces.
- Composants en silicone. Gardez propre plus longtemps.
Attention! Il est strictement interdit d'utiliser des produits de nettoyage pour phares et vitres de voiture pour nettoyer les rétroviseurs de la maison !
Instructions étape par étape pour laver les miroirs à la maison
Une surface propre et semblable à un miroir peut être obtenue en suivant les instructions de nettoyage étape par étape. Ce n'est pas difficile, cela comprend plusieurs étapes principales :
- Enlevez la saleté et la graisse de la surface. Il peut s'agir de taches graisseuses ou de toute autre marque. Si vous trouvez de la saleté sèche, vous pouvez utiliser une lame fine ou un grattoir pour la gratter doucement. Si la première fois, il n'a pas été possible de laver toute la saleté: l'agent est réappliqué pendant 15 à 20 minutes, après quoi il est soigneusement lavé.
- Le produit professionnel est lavé avec de l'eau propre du filtre et un chiffon doux et propre.
- Polissage. L'action est réalisée avec un chiffon ou une gaze. Les mouvements doivent être légers, mais intenses en cercle. Vous ne devez pas appuyer sur le miroir avec force.
Noter! Vous pouvez répéter l'action jusqu'à 2-3 fois pour obtenir le résultat souhaité. Le respect de toutes les recommandations réduira le temps de nettoyage.
Caractéristiques de l'élimination des contaminants complexes
Enlever la saleté complexe d'une petite surface ne posera pas de problèmes, mais si une grande surface est sale, vous devrez faire un effort pour la nettoyer. Il est particulièrement difficile de déduire les conséquences des jeux d'enfants. Il est considéré comme le plus difficile à enlever la saleté.
Suppression des autocollants. Il n'y a que deux façons de les retirer de la surface du miroir, si vous ne pouvez pas simplement les décoller. Un chiffon chaud et humide est appliqué sur l'autocollant. Après quelques minutes, il peut être facilement retiré. Vous pouvez utiliser un appareil caoutchouté. Si vous ne voulez pas mouiller le miroir, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Les restes de colle peuvent être facilement enlevés avec de l'alcool.
Marqueur ou feutre. S'ils sont à base d'eau, ils peuvent être facilement enlevés avec un chiffon. Supprimez les lignes d'un marqueur à base d'alcool avec de l'alcool à friction ou du dentifrice.
Conseils et astuces d'entretien
Il y a peu de gens qui savent qu'un miroir doit être entretenu.
Principales recommandations :
- Évitez d'être dans un environnement humide. Sinon, il sera impossible de le laver des taches permanentes.
- Les miroirs se ternissent rapidement à cause de la lumière directe du soleil et des températures élevées.
- N'essuyez pas le dos non protégé du miroir avec des chiffons humides.
- L'utilisation de nettoyants pour vitres est interdite. Il y a une fine couche d'argent sur le miroir, qui est très sensible aux produits chimiques. Contenu dans un outil similaire. Ceci s'applique également à l'ammoniac.
- La surface du miroir doit toujours être essuyée uniquement avec des chiffons doux et des éponges.
- Il est possible de le traiter avec un chiffon sec 2 à 3 fois par mois pour éviter l'apparition de taches.
Il peut être difficile de laver les miroirs en parfait état sans laisser de traces. Le nettoyage doit être minutieux et compétent. En observant toutes les nuances et les règles, il est très facile d'obtenir un bon résultat. Le manque de soins appropriés raccourcira la durée de vie même du miroir de la plus haute qualité.
Après vous être familiarisé avec les règles de base du nettoyage, la question ne se posera plus jamais : comment et comment nettoyer le miroir pour qu'il ne laisse pas de traces à la maison.
Vidéo : comment bien laver un miroir sans laisser de traces