Façons de se débarrasser de la moisissure dans votre sous-sol

Des années d'évolution sur la planète n'ont pas été vaines, l'homme a appris à combattre de nombreuses bactéries qui lui causent des désagréments. Cependant, une espèce est restée à notre époque, et il n'est pas si facile de la vaincre. C'est de la moisissure.

Champignon au sous-sol
Les champignons dans le sous-sol sont un problème très courant.

Qu'est-ce que la moisissure: danger pour l'homme et où et comment elle peut apparaître

La moisissure est un champignon avec une structure microscopique, comme les biologistes définissent sa valeur. Ce micro-organisme vit partout avec nous, on le voit à l'œil nu. Souvent sur de la nourriture avariée. Si nous considérons ces champignons sur les murs, ils peuvent alors apparaître comme une tache jaune-noir-vert sur les murs, sur le sol.

mouler
De tous les endroits de la maison, la moisissure choisit une cave, un sous-sol ou un sous-sol sombre et humide.

La fonction principale de ce champignon est de coloniser une zone aussi grande que possible. Mais étant si microscopique, il constitue une grande menace pour les humains.

se débarrasser de la moisissure
Pour se débarrasser de la moisissure, vous devez modifier le microclimat.

Si de la moisissure est détectée, il est nécessaire de commencer à s'en débarrasser dès que possible. Ce champignon peut être dangereux pour l'homme s'il pénètre dans l'organisme. Nous jetons les produits pourris, et nous combattons les moisissures sur les murs et dans le sous-sol par tous les moyens possibles. Car si ce micro-organisme pénètre dans le corps humain par ses voies respiratoires, il peut avoir un effet déprimant sur le système immunitaire et même devenir un provocateur de maladies respiratoires, dont l'asthme.

Moule négatif
La moisissure a un impact négatif sur la santé.

La moisissure qui s'est formée dans les locaux expose les matériaux à des processus de décomposition. Dans les bâtiments non résidentiels, le processus peut affecter l'ensemble de la zone. Non seulement le bois est sensible aux champignons, mais aussi le béton et le métal.

Ne touchez pas le moule
Ne touchez pas le moule avec vos mains.

Le champignon peut se former sur différentes surfaces :

  • Sur un parquet, la couleur du champignon sera brune ou blanche. Cette espèce est appelée champignon pourri.
  • Sur les murs en béton ou en pierre, la couleur de la colonie fongique sera soit brune, verte ou noire. Ceci est un moule.
  • Bleu. Les maisons de campagne ou les chalets sont sensibles à ce type.

La meilleure façon de prévenir les moisissures et les maladies possibles est de faire de la prévention.

l'apparition de moisissure
Prévenez les moisissures plus souvent.

Trouver de la moisissure

Si vous avez des taches sur le sol, les murs, vous devez faire attention à l'état du système d'égouts. Éliminez la cause, le cas échéant, afin d'éviter l'accumulation d'humidité et de créer des conditions favorables au développement du champignon.

moisissure noire
Les propriétaires ont tendance à paniquer lorsque la moisissure noire se produit.

Si les canalisations d'égout et l'ensemble du système de drainage sont en bon état de fonctionnement, faites attention à l'état des lames de plancher. Faites attention à la qualité de l'étanchéité, qu'elle soit cassée. Il y a une mauvaise ventilation sous le sol et lorsque l'humidité y pénètre, un environnement favorable à la formation et à la propagation de moisissures sur la surface du sol est créé.

enlever la moisissure
Éliminez vigoureusement la moisissure dans votre sous-sol.

Où repérer la moisissure :

  • Au sous-sol;
  • Dans le sous-champ ;
  • Dans la cave.

Ce sont ces endroits qui sont les plus sensibles à un climat bénéfique pour ce type de champignon. De plus, il a un arôme spécifique.

L'utilisation d'agents antifongiques
L'utilisation d'agents antifongiques sans s'attaquer à la cause profonde n'apporte pas de résultats suffisants.

Prophylaxie

Afin de ne pas gaspiller d'énergie et d'argent à se débarrasser d'un "invité" indésirable, il est préférable de suivre les règles de prévention et d'empêcher son apparition.

cave
Prenez soin de votre cave.

Méthodes pour vous protéger et protéger vos biens :

  1. Le plus simple, le plus sûr et le moins cher est la diffusion. S'il s'agit d'une cave ou d'un sous-sol, laissez les portes ouvertes plusieurs heures dans la journée.
  2. La chaux éteinte contrôle bien l'humidité dans les sous-sols. Il peut être versé sur le sol ou placé dans des conteneurs autour du périmètre du sol.
  3. Disposez de la mousse blanche dans des bocaux ou sur des étagères dans votre cave. N'oubliez pas de le changer périodiquement.
  4. Un excellent outil dans la prévention des moisissures, en particulier pendant la saison froide, est la combustion du soufre. Les vapeurs empêchent la croissance des spores fongiques.
sous-sol
Aérez le sous-sol !

Il est plus pratique de s'occuper de la prévention ou de l'élimination des moisissures dans une maison privée. Si une situation similaire se présente dans un immeuble à plusieurs étages, il sera plus difficile de résoudre le problème en raison de la plus grande superficie du sous-sol.

Enlever la moisissure
Retirez la moisissure si elle commence à apparaître.

Il est recommandé d'effectuer la prévention sur toute la surface du sous-sol, et non localement sur le lieu d'apparition. Il est impossible de remarquer à l'œil nu où l'apparition d'un champignon est possible ou où il a déjà commencé à émerger.

Façons de se débarrasser de la moisissure dans votre sous-sol

Pour que la lutte contre le problème soit justifiée et ne se répète pas à chaque fois, il convient d'éliminer la cause de l'apparition de moisissures.

médicaments antifongiques
Sur la photo - le traitement de la cave avec des médicaments antifongiques.

Une fois que vous avez déterminé que la moisissure s'est développée dans le sous-plancher de votre maison, prenez quelques mesures pour vous en débarrasser.

  1. La désinfection du moulin ne sera pas efficace si les spores du champignon restent dans le sol. Par conséquent, commencez la lutte contre le ravageur en enlevant la couche supérieure du sol.
  2. Après avoir terminé la première étape, remplissez le sol. Pour ce faire, utilisez de l'argile, de la chaux ou du gravier.
  3. Nous mettons les retards au dessus.
  4. Nous posons un parquet.

Toutes les mesures prises fourniront une ventilation de haute qualité, ce qui aidera à se débarrasser du ravageur.

De plus, le combat peut être effectué par des remèdes chimiques ou populaires. La lutte contre les colonies de champignons avec des remèdes populaires est efficace, mais aux stades initiaux et sur une petite surface.
Principaux remèdes pour le contrôle des moisissures :

  • Vérificateur de soufre
  • Préparations de chlore
  • Vitriol : cuivre ou fer
  • Solution de traitement du bois
  • Brûleur.

Conseil. Il est important de suivre les précautions de sécurité lors de l'utilisation de chacune des méthodes de contrôle fongique.

Vitriol
Le vitriol est un remède de qualité contre les moisissures.

Si vous choisissez un vérificateur de soufre, assurez-vous que la pièce est hermétique. Fermez toutes les fissures. Veuillez noter que le soufre est dangereux pour les humains et les animaux. Le processus de travail avec un damier se déroule dans l'ordre suivant: nous préparons un bassin en fer, y plaçons un damier, mettons le feu à la mèche et quittons immédiatement la pièce. Il est important de bien fermer la porte derrière vous.
La substance la plus connue et la plus accessible est la « Blancheur ».

Blanc trois en un
Le blanc trois en un est idéal pour blanchir et nettoyer.

Pour commencer, préparez une solution concentrée et traitez toute la surface avec. L'efficacité de la méthode est égale à l'efficacité avec l'utilisation d'un vérificateur de soufre. Il est important de commencer l'étape de préparation de la solution avec votre sécurité : faites le plein d'un respirateur, de vêtements de protection et de gants en caoutchouc épais.

démoulants
Utilisez une variété de produits anti-moisissure.

La méthode au vitriol nécessite du vitriol, de l'argile, de l'eau chaude. Nous diluons tous les ingrédients dans un litre d'eau chaude et traitons la zone. Il est important de répéter le processus de traitement après un mois.

régularité du traitement du sous-sol
Un traitement régulier du sous-sol contre les moisissures est la clé du succès.

Avant de traiter l'arbre, vous pouvez utiliser une solution spéciale. La solution doit contenir : du chlorure de zinc, du fluorure de sodium, du silicium et du silicofluorure de sodium.Le processus de cuisson est simple : dissoudre tous les produits chimiques dans de l'eau chaude et vaporiser sur les surfaces en bois. À partir de ces produits chimiques, vous pouvez fabriquer vous-même une pâte, qui peut être utilisée pour traiter les zones déjà touchées sur un plancher en bois.

se débarrasser de la moisissure
Débarrassez-vous de la moisissure dès le début.

Les zones déjà touchées sont traitées avec un brûleur. La méthode est efficace, mais son efficacité est réduite si la source de la moisissure n'est pas détruite.

Champignon
Le champignon est un problème grave qui doit être rapidement éliminé.

Veuillez noter que chaque activité est efficace. N'oubliez pas d'être prudent lorsque vous travaillez avec des produits folkloriques ou chimiques. Vous ne devez pas laisser le processus d'infection fongique suivre son cours, il ne disparaît pas tout seul.

l'apparition de moisissure
N'ignorez pas la croissance de moisissure dans votre sous-sol.

Si une méthode ne tue pas efficacement le champignon, essayez-en une autre. Si rien n'est fait, les dommages causés aux locaux et à la santé peuvent être importants.

sans moisissure
Un bon sous-sol doit être exempt de moisissure.

Vidéo: comment se débarrasser de la moisissure dans le sous-sol

Débats

  1. Nathalie

    Si le moule commence, alors aucune quantité de chimie n'aidera. pendant la construction, il est nécessaire de faire des évents dans les fondations avec une grille intégrée et une porte de fermeture pour l'hiver.

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours