Lingettes humides pour le moniteur
Tous les appareils qui se trouvent dans la maison nécessitent des soins personnels, à la fois techniques et esthétiques. Il est beaucoup plus facile de regarder un gadget s'il est propre. Et soudain, rendre visite à un ami n'a pas honte de vous montrer.
- Lignes directrices sur les soins du moniteur
- À quelle fréquence essuyer le moniteur
- Lingettes nettoyantes pour ordinateurs ou portables
- Autres nettoyants pour moniteurs (spray, gels, etc.)
- Nettoyage de votre moniteur
- Ce qu'il ne faut pas utiliser pour nettoyer l'écran de votre moniteur
- Vidéo : Conseils de nettoyage de moniteur professionnel
Lignes directrices sur les soins du moniteur
Toutes les choses ont des règles pour en prendre soin, si vous les suivez, la durée de vie de l'équipement ou de l'article augmente. La plupart des moniteurs modernes ont un écran LCD, et il est très facile de l'abîmer.
Quel que soit votre type de moniteur, suivez ces règles simples :
- Utilisez la cuisine pour les repas.
- S'il s'avère qu'une collation doit être préparée sur le lieu de travail et que le spray s'est répandu sur l'équipement, ne l'essuyez pas avec les mains.
- Les doigts hors du moniteur. Ce n'est pas hygiénique et une raison inutile d'être nerveux pour ne pas tout tacher sur la table.
- Si l'écran tactile n'est pas superflu, protégez-le avec un film spécial.
- Évitez les farces enfantines avec l'écran.
- Les nouveaux blocages peuvent être essuyés immédiatement.
- Lorsque vous essuyez la poussière dans la maison, ne manquez pas l'ordinateur. Une fois accumulée, la poussière a tendance à créer une charge statique, si certaines conditions se présentent - cela endommagera considérablement l'équipement.
Il ne sera pas superflu de vous rappeler le nettoyage des parties en plastique du moniteur : pied, boîtier, face arrière.
En plus des règles généralement acceptées, il existe des astuces pour rendre le processus de nettoyage plus facile, plus rapide et plus utile. Toutes les méthodes suggérées ne sont pas bénéfiques. A première vue, le nettoyage est réussi, mais ici c'est une question de temps ; au bout d'un certain temps, la technique peut être gravement endommagée par des conseils inoffensifs.
À quelle fréquence essuyer le moniteur
Règles générales concernant la fréquence de nettoyage de votre écran d'ordinateur à la maison :
- Dépoussiérage une fois par semaine : un chiffon fera l'affaire ou vous pouvez utiliser un chiffon sec ;
- Le nettoyage humide est effectué une fois par mois.
Attention! Une serviette humide peut être utilisée une fois par semaine, dans le cas où une pause déjeuner ou une collation est organisée sur un bureau avec un ordinateur ou un ordinateur portable.
Vous ne devez pas dépasser la fréquence des mesures de nettoyage, car les moniteurs ne sont pas non plus éternels.
Si vous touchez le moniteur avec des mains grasses et y laissez une grande marque, vous pouvez le retirer immédiatement, mais pas avec votre doigt. Une tache huileuse séchée est beaucoup plus difficile à nettoyer. Une exception sera le cas lorsqu'il n'y a pas de serviettes spéciales et, comme déjà signalé, vous ne pouvez pas grimper avec les doigts. Ensuite, vous devriez attendre un peu lorsque vous pourrez acheter des matériaux spéciaux.
Lingettes nettoyantes pour ordinateurs ou portables
Si vous ne vous plongez pas dans une histoire aussi ancienne, mais dans les années où des appareils spéciaux n'ont pas encore été créés, vous pouvez en apprendre davantage sur les méthodes de nettoyage efficaces. Le processus nécessitait un flacon pulvérisateur, de l'eau distillée ou du vinaigre dissous dans de l'eau. Et une condition préalable était un tissu doux et non pelucheux.
Dans le monde moderne, tous les articles ont leurs propres produits d'entretien. Et maintenant, vous pouvez essuyer votre ordinateur portable avec des lingettes spécialement conçues. Ce matériau répond à toutes les exigences pour un nettoyage en toute sécurité.
L'objet à cristaux liquides lui-même a une structure fine. À titre de comparaison, regardez une publicité pour des gels nettoyants pour cuisinières : certains rayent et laissent des traces, d'autres pas. De la même manière, tout se passe avec l'écran d'ordinateur. Des rayures et des marques indésirables peuvent également rester dessus. Le pire résultat possible d'un événement peut apparaître comme un point noir indésirable sur l'écran.
Par conséquent, les experts ont développé des lingettes spéciales pour le moniteur, qu'ils recommandent de les nettoyer.
Lingettes sèches
Il ne s'agit pas de mouchoirs en papier ou de papier toilette. Lorsque vous choisissez un chiffon de nettoyage d'écran sec, assurez-vous qu'il ne peluche pas. Sinon, les pellets resteront sur le moniteur. Le duo de nettoyage avec un chiffon sec peut être (et est recommandé) complété par un gel ou un aérosol spécial pour la technologie informatique.
Mouiller
Dans les magasins d'informatique, vous pouvez choisir des lingettes humides spéciales. Avant d'acheter, il ne sera pas superflu d'évaluer la composition. L'absence de peluches et d'alcool est importante. Étant donné que toutes les structures d'écran ont des revêtements antireflet, elles sont détruites sous l'influence de l'alcool.
Autres nettoyants pour moniteurs (spray, gels, etc.)
Les sprays, gels, aérosols ne peuvent être utilisés sur l'écran du moniteur que s'ils ont été achetés dans une quincaillerie.
Faites attention à la présence d'alcool dans la composition. Parmi les agents de nettoyage similaires, la mousse a fait ses preuves dans le traitement de la poussière. Tous les produits de nettoyage sont antistatiques.
S'il n'y a aucun moyen d'acheter, comment essuyer l'écran de l'ordinateur portable avec des lingettes ? La méthode maison consiste à le remplacer par des chutes de tissu en flanelle. L'un est sec, l'autre est humide. Vous pouvez réaliser un chiffon humide à l'aide d'un produit spécial, certains préconisent de faire une solution : eau et savon pour bébé. Une telle action ne diffère que par son économie et laisse une trace savonneuse. Il ne vaut pas la peine de serrer ou d'oublier avec un nettoyage avant de créer de vieilles taches. Et se précipiter n'est pas la meilleure option.
Nettoyage de votre moniteur
Important! Ne pas dépasser et ne pas oublier la quantité de matériel de nettoyage par semaine et par mois.
Effectuer les activités de nettoyage selon les règles suivantes :
- La condition préalable pour travailler sur le nettoyage est que l'équipement soit déconnecté du réseau.
- Lors du nettoyage, n'en faites pas trop avec la pression sur l'écran. Les mouvements doivent être doux, circulaires, horizontaux et verticaux.
- Le nettoyant doit être appliqué sur un mouchoir.
- Les taches séchées n'ont pas besoin d'être décollées avec des objets pointus ou des ongles.Il est préférable de répéter le lavage à nouveau.
- Il est pratique de nettoyer les coins de l'écran avec la poussière accumulée avec des cotons-tiges.
- Faites attention au nettoyage général : la base du moniteur (son pied), l'arrière du moniteur, en débranchant tous les fils et en enlevant toute saleté. Le chiffon n'atteint pas les coins et les endroits difficiles d'accès. Nettoyez-les avec un coton-tige ou un cure-dent.
- Branchez après avoir complètement sec.
Puis-je nettoyer mon moniteur avec un chiffon humide ? Le morceau de tissu ne doit pas être mouillé, seulement légèrement humide. Faites attention aux objets perçants, coupants ou lourds sur vos mains. Lorsque vous l'essuyez, vous pouvez par inadvertance endommager l'intégrité de la technique.
Ce qu'il ne faut pas utiliser pour nettoyer l'écran de votre moniteur
Nous le répétons inlassablement : il n'est pas nécessaire d'atteindre le moniteur avec les mains, même s'il y a une toute petite tache. Toute mauvaise action peut facilement endommager le système d'écran fragile.
- Oubliez de toucher l'écran avec vos mains s'il ne s'agit pas d'un écran tactile. Y compris pour essuyer les taches.
- N'utilisez jamais d'alcool pour nettoyer l'écran. Cette procédure lui fait du mal.
- Le liquide doit être exempt de composants agressifs, cela s'applique également aux gels pour appareils électroménagers, même s'ils sont super doux. Les fabricants peu scrupuleux de ces gels peuvent indiquer sur l'étiquette qu'ils peuvent nettoyer les écrans LCD. Ils ne porteront pas la responsabilité des conséquences, et le résultat peut être désastreux.
- Les produits dont l'utilisation sur les écrans est interdite comprennent les sprays pour nettoyer les vitres, laver les voitures, les poêles, les produits à polir, les sols, etc.
- N'utilisez pas de mouchoirs ou de papier toilette.
- Il est interdit de se laver au savon.
Le respect du matériel informatique prolonge sa durée de vie sans réparation.
Vidéo : Conseils de nettoyage de moniteur professionnel